PortraitsBusiness

Estée Lauder

Pack Lmf Pack Basic

Estée Lauder (1908-2004) était une femme d’affaires américaine qui a fondé la société de cosmétiques Estée Lauder Companies. Elle est née Josephine Esther Mentzer le 1er juillet 1908 à Corona, dans l’État de New York. Elle a grandi dans une famille juive et a été élevée par sa mère, qui était couturière et esthéticienne.

Estée a commencé sa carrière en travaillant avec sa mère dans son salon de coiffure et en fabriquant ses propres produits de beauté maison. Elle a rapidement développé un savoir-faire dans la formulation de produits de beauté et a commencé à les vendre à ses amis et à sa famille. En 1946, elle et son mari, Joseph Lauter, ont lancé la société Estée Lauder Companies.

L’entreprise a connu un succès rapide grâce à la qualité supérieure de ses produits et à la stratégie de marketing innovante d’Estée, qui incluait des démonstrations de produits et des échantillons gratuits dans les magasins de détail. La gamme de produits de l’entreprise s’est rapidement élargie pour inclure une large gamme de produits de beauté, notamment des soins de la peau, du maquillage, des parfums et des produits pour les cheveux.

Estée Lauder est devenue l’une des femmes d’affaires les plus influentes et les plus respectées de son époque et a été reconnue pour son travail en faveur de la cause féminine. Elle est décédée le 24 avril 2004, mais sa société continue de prospérer et est devenue l’une des plus grandes entreprises de cosmétiques au monde.

Lire aussi :   Judy Chicago
Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page