AfriqueInterviews

Folashadé OGOU

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je m’appelle Shadé, je suis étudiante en Bachelor Affaires Internationales et créatrice de contenus sur les réseaux sociaux également.

Après 2 années de prépa scientifique au Sénégal, j’ai découvert un réel attrait pour le commerce et l’entrepreneuriat donc j’ai décidé de me réorienter et de poursuivre mes études dans un cursus qui me donnera les outils nécessaires.

2- Et votre vie professionnelle

Actuellement ma vie professionnelle se construit autour du domaine du digital.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Ce secteur parce qu’il est très dynamique, plutôt flexible parce que je peux travailler de partout, il représente énormément de belles opportunités et il me permet également d’être créative et de créer de la valeur autour de moi.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Mes projets à venir, poursuivre mes études, gagner en expérience professionnelle, et aider les entreprises à gagner en visibilité tout en augmentant leurs chiffres d’affaires.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Le concours Reines des grandes écoles au Sénégal qui m’a permit de faire preuve de leadership, de mettre en place un projet et de le présenter à un jury, de développer ma notoriété et de declencher en moi cette envie de faire quelque chose.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Les plus belles choses se trouvent au-delà de vos peurs, passez à l’action, travaillez sur vous, développez vous, travaillez sur votre mindset et vos compétences et ne lâchez rien. Ce ne sera pas toujours facile, donc c’est important de se rappeler pourquoi vous avez commencé .

7- Votre avis sur la situation de la femme

Je trouve qu’à notre ère, dans mon Pays d’origine, les femmes prennent plus d’initiatives, se mettent en avant, font beaucoup plus preuve de leadership, que ce soit à grande ou moins grande échelle. Et je suis fière de voir ça.

8– Votre avis sur le site ?

C’est une belle initiative de créer tout un écosystème autour des femmes et de leur leaderdship. Je suis contente de pouvoir contribuer à cette mission grâce à mon interview.

9– Dernier mot ?

Merci à vous et bon courage pour la suite

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Janvier 2023

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page