Les femmes d'AfriqueBusinessPortraits

Laila Mamou

Pack Lmf Pack Basic

Laila Mamou est une dirigeante d’entreprise marocaine, spécialisée dans le secteur du crédit à la consommation. Elle est actuellement Directrice générale déléguée de Sofinco, une filiale du groupe Crédit Agricole Consumer Finance.

Laila Mamou a commencé sa carrière en 1990 chez Wafasalaf, une autre filiale de CA Consumer Finance au Maroc, où elle a occupé successivement les postes de responsable du Contrôle de gestion, de Directrice du Contrôle des risques et de Directrice du Développement commercial. En 2004, elle est nommée Présidente du Directoire de Wafasalaf, un poste qu’elle conserve jusqu’en 2018.

En novembre 2018, Laila Mamou rejoint le siège de CA Consumer Finance en France en tant que Directrice Filiales et Participations et membre du Comité exécutif. Elle est chargée de superviser les activités des filiales et des participations du groupe dans le monde. En avril 2020, elle devient Directrice générale adjointe en charge du Développement de Sofinco, la marque historique du crédit à la consommation en France.

En septembre 2021, Laila Mamou accède au poste de Directrice générale déléguée de Sofinco, dont elle supervise l’ensemble des activités exécutives et opérationnelles. A ce titre, elle est membre du Comité de direction de Crédit Agricole S.A., la maison-mère du groupe CA Consumer Finance.

Laila Mamou est diplômée d’une maîtrise de gestion des entreprises – option finance – de l’Université d’Aix-Marseille et d’un DESS gestion des administrations et services publics de l’IAE de Caen. Elle est reconnue pour son expertise dans le domaine du crédit à la consommation et pour son leadership dans le développement des activités internationales du groupe CA Consumer Finance.

Lire aussi :   Loubna Serraj
Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page