InterviewsLes femmes d'Afrique

Houda LEVASSORT GUEDDARI

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je m’appelle Houda LEVASSORT GUEDDARI et j’ai grandi entre la ville de Rabat et de Salé, j’ai fait mes études supérieures à l’ISITT (institut supérieur international de Tanger), j’ai un master en administration et gestion des entreprises hôtelières et touristiques, j’ai travaillé dans plusieurs hôtels de luxe à travers le royaume, jusqu’à la rencontre avec mon conjoint en 2014 ! C’est là que je m’installe en France en 2015, plus précisément dans la ville de Bordeaux, et je commence une nouvelle page de ma vie.

2- Et votre vie professionnelle

En voulant changer de secteur d’activité et repartir sur une nouvelle opportunité de travail, j’ai trouvé ma place dans une agence de promotion immobilière où je faisais partie de l’équipe commerciale, j’y suis restée quelques années en tant que salariée ..mais je n’étais pas vraiment épanouie malgré le fait que j’avais une bonne situation professionnelle et financière, il me manquait quelque chose.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Avec l’arrivée du COVID19 et la naissance de mon fils, j’ai commencé à réfléchir de plus en plus à une reconversion professionnelle et à m’ouvrir au monde de l’entreprenariat (un rêve de petite fille que je voulais toujours concrétiser), pour moi c’était le bon moment ! Je commence par faire une étude du marché et me former sachant que je suis une grande passionnée du marketing digital et plus spécialement celui des réseaux sociaux depuis leur apparition ! Le choix du secteur d’activité est venu donc tout naturellement !

Lire aussi :   Myriem Oubaida

Grâce aux encouragements de mon conjoint, je me lance pour créer ma boîte, et commencer l’aventure de l’entreprenariat ! Malgré les doutes et la peur de l’échec, je me suis motivée en commençant par : me faire déjà confiance, communiquer sur mon activité et prospecter pour trouver des clients !

Mes efforts ont payé dès le premier mois du lancement de mon activité, puisque j’ai trouvé très rapidement mes premiers clients, et grâce à la recommandation, je commençais à avoir de plus en plus de demandes !

4– Quels sont vos projets à venir ?

J’ai vite compris le potentiel de ce que je propose, avec comme ambition de faire grandir mon entreprise, et explorer d’autres horizons, en souhaitant développer mon activité dans mon pays d’origine qui est le Maroc, un projet en cours d’étude et qui verra le jour en mois de septembre 2024 inshallah

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Je dirai mon rôle de maman, qui est ma source de motivation pour concrétiser mes objectifs personnels et professionnels !

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil pour les femmes qui veulent réussir c’est de croire en elles, que tout est possible, et que les efforts finissent toujours par payer, et que le plus important c’est le passage à l’action, et qu’il ne faut pas avoir peur de l’échec, car l’échec fait partie de la réussite, faut rien lâcher !

7- Votre avis sur la situation de la femme

La femme en général est de plus en plus émancipée et cherches son équilibre et son bonheur, je pense que nous sommes dans la bonne voie, mais bien évidement y’a encore des efforts à déployer surtout dans des pays émergents comme le Maroc ! en termes de procédures administratives, fiscales etc.

Lire aussi :   Latoya Belfon

8– Votre avis sur le site ?

Le site met bien en valeur la femme et l’entreprenariat féminin, j’aimerai voir encore plus de couvertures médiatiques qui encourage la femme qui entreprends, et qui lui donne l’occasion de s’exprimer.

D’un point de vue fonctionnel, et ce qui serait appréciable, c’est de classer les portraits par secteurs d’activité, afin de faciliter la mise en relation et l’interaction entre différents profils, tout en laissant la possibilité d’avoir un moyen de contacter chaque profil (via un lien par exemple qui renvoie vers le réseau social de la personne, ou son adresse mail par exemple).

9– Dernier mot ?

Je souhaite remercier toute l’équipe qui travaille en coulisses et qui se donne à fond pour mettre en lumière l’existence de tous ces portraits, ça fait plaisir !

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Avril 2024entreprenariat

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page