InterviewsLes femmes d'Afrique

Ines Nasri

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour, tout d’abord, je tiens à vous remercier pour cette initiative. Je me présente Ines Nasri, une jeune femme tunisienne, formatrice dans le domaine de la Microfinance.

Je suis diplômée en Commerce International spécialité espagnole ainsi je suis certifiée entant que Formatrice Professionnelle.

2- Et votre vie professionnelle

J’ai 14 ans dans le domaine de la microfinance dont mon parcours était enrichissant, dynamique et évolutif vu l’occupation des plusieurs et des différents postes tout au long cette période.
J’ai 3 ans entant que formatrice, je participe à la monter en compétence des personnels et je le pratique avec beaucoup d’amour et enthousiaste.

Etre formateur, c’est avoir la chance d’accompagner des individus à maximiser leur potentiel, à valoriser leurs réflexions, prendre appui sur leurs pratiques, à les voir prendre confiance en leurs capacités et voir grandir leur estime d’eux même. Le formateur n’est pas un individu qui sait tout, mais celui va faire progresser la réflexion et qui sait où et comment aller chercher l’information.
C’est celui qui va tester, expérimenté et qui sait s’adapter et adapter ses temps de formation face au public qu’il a en face de lui.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Je suis passionnée par le monde de la formation et le développement personnel. C’est pour cela, je me suis concentré sur mon développement personnel là où j’ai effectué plusieurs formations certifiées : Formateur en Mind mapping, Praticienne en Programmation Neurolinguistique, Praticienne en Hypnose.
La Formation qui est une alliance entre l’art et le savoir, est un métier noble d’exercer et de vivre ; le fait de transmettre le savoir et de donner sans limite. Ainsi, inviter les individus à sortir de leur zone de confort, expérimenter de nouvelles choses et évoluer à son rythme.

Lire aussi :   Ines Abdelli

4– Quels sont vos projets à venir ?

Je suis une personne ambitieuse et persévérante. J’ai beaucoup d’idées pour mon futur professionnel, le plus important est de continuer à développer mes connaissances et mes compétences avec des nouveaux challenges. En plus, être à la fois ouvert et être en capacité de déconstruire pour reconstruire de façon harmonieuse, saine et engagée.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Mes premières années d’expérience dans le domaine de la microfinance, m’a forgé beaucoup de choses dans mon parcours professionnel même au niveau de ma personnalité.
Une belle aventure humaine et professionnelle !

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

  • Concentrez-vous à améliorer vos connaissances et vos compétences.
  • Laissez vos pensées s’attarder sur vos victoires passées et non pas sur vos défaites.
  • Accepter l’échec pour réussir au travail.
  • Fixer des objectifs professionnels et personnels
  • Challengez-vous
  • Croyez en vous

7- Votre avis sur la situation de la femme en Tunisie

Etre une femme aujourd’hui, c’est pouvoir choisir sa voie, affirmer ses préférences et ses opinions de la façon la plus libre qui soit. Être une femme aujourd’hui, c’est pouvoir conjuguer une vie personnelle et une vie professionnelle, ou même choisir de ne pas avoir l’une ou l’autre.

Les femmes tunisiennes semblent toujours aussi ambitieuses et audacieuses, prêtes à continuer leur conquête d’un plus grand pouvoir de décision dans les entreprises et la société.

8– Votre avis sur le site ?

Une merveilleuse découverte, et une contribution pertinente pour chaque femme afin d’être motiver et inspirer à réaliser leurs rêves avec persévérance.

Lire aussi :   Khadija SANSAR

9– Dernier mot ?

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers vous et votre équipe de ce site pour m’avoir offert cette précieuse opportunité de partager ma passion envers le monde de la formation et de dévoiler mon parcours. Je termine avec cette citation

« Le succès, c’est vous aimer vous-même, c’est aimer ce que vous faites et c’est aimer comment vous le faites. », Maya Angelou

 


Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juin 2023

Pack Lmf

Articles similaires

Un commentaire

  1. Tout d’abord je tiens à féliciter Mademoiselle Ines sur l’esprit de partage et d’ouverture qui est une compétence essentielle pour réussir dans le domaine de formation. J’ai eu l’occasion de former avec elle plusieurs fois et j’étais épanouis de la qualité de son apport. On peut dire qu’elle représente bien la femme tunisienne libre.
    Je souhaite à Ines une bonne continuation et un bon courage pour le reste de sa carrière dans la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page