Close

Ishtar Noura

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Ishtar Noura, en résumé, le parcours de vie est centré entre les activités associatives et les activités politiques. Plusieurs positions ont été tenues entre des associations d’intérêt public, ainsi que des positions de leadership au sein d’un parti politique en ce qui concerne les secteurs de l’enfant, de la jeunesse et des femmes. Après ce long voyage j’ai préféré me spécialiser dans le domaine du sport avec des certificats de spécialisation internationale et de discrimination dans le football américain comme la première femme arabo-africaine marocaine à présider une association nationale de football de ses deux types.

Et votre vie professionnelle

Ingénieur de bâtiment.

Et pourquoi ce secteur d’activité

J’ai choisi le secteur du sport vu que c’est une activité impliqué dans notre éducation familiale, et pourquoi le football américain tout simplement c’est là où je me suis retrouvé c’est une discipline éducative avant d’être sportive.

Quels sont vos projets à venir ?

Créé notre école (the pirates) football américain, projet en cours, et aussi continué mon travail au sein de L’UNMFA pour une fédération de football américain.

Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Les moments qui changé quelques points de vue sur la vie c’était mon long voyage en Afrique, et faire face à une maladie.

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Franchement la femme marocaine n’a pas besoin de conseils pour réussir, elle a tout les caractéristiques d’un leaders dans le sang, juste qu’elle croit a ses capacités et ne met pas les barrières, et qu’elle garde sa féminité et son respect.

Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Grâce à Dieu, les droits des femmes ont été établis au Maroc et à l’initiative audacieuse de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Les femmes marocaines ne doivent qu’accélérer leur emploi et leur intégration dans les secteurs et institutions publics et privés d’une manière positive qui profite à notre société marocaine.

Votre avis sur le site ?

Cinq fois millions étoiles brillante, hâte de voir plus des sites qui projette la lumière sur la position de la femme au monde entier. merci pour vos efforts.

Dernier mot ?

La vie est une chance, en dois la saisir pour le bien de tout le monde, et la femme c’est le monde. Mes amitiés

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mai 2022

scroll to top