Close

Rokhaya Mbengue Ndir

Rokhaya Mbengue Ndir

Rokhaya Mbengue Ndir est Responsable des relations avec l’écosystème numérique à Sonatel, elle pilote une équipe de chefs de projet chargés de contribuer à faire de Sonatel un acteur majeur dans la mise en œuvre du plan numérique sénégalais de 2025 et un partenaire privilégié Start ups, incubateurs, enhabers.. . Après un passage à PCCI ( call center) et Mc Cann Erickson, Rokhaya Solange a rejoint Sonatel en 2004. Elle est diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes Internationales à Paris et de l’ISM de Dakar.

Elle capitalise 14 ans d’expérience dans le domaine des télécommunications avec Sonatel. Pendant 10 ans au marketing Grand public, elle a pour mission principale de proposer et mettre en œuvre une stratégie de marché pour développer l’utilisation et le chiffre d’affaires sur le marché grand public

Rokhaya Mbengue Ndir pilote le programme Mwomen de Sonatel dont l’objectif est de faire du numérique un outil d’implication économique, sociale et d’autonomisation des femmes
Outre ses activités professionnelles, Rokhaya a un véritable engagement personnel pour la promotion des femmes par le biais d’associations.

Elle est :

– Vice-présidente du FESTIC : association des femmes sénégalaises dans le secteur des TIC
–  Fondatrice de «  Je consomme Made In Sénégal » qui a pour objectif de participer à  la promotion du «savoir-faire sénégalais ».
– Présidente de « SOS Langue de Barbarie » qui s’est fixée comme mission de préserver l’environnement de ce site unique au monde : la langue de Barbarie située à Saint Louis du Sénégal.

scroll to top