KHALIL Meriem
Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités
Bonjour, je m’appelle KHALIL Meriem, 31ans originaire de Casablanca. It talent acquisition manager dans une SSII, épouse et maman d’une petite fille de 3ans. Je suis titulaire d’un Master en commerce international délocalisé de l’université de perpignan et j’ai une License en commerce et marketing de l’institut du génie appliqué. Après avoir terminé mes études en commerce, j’ai été encouragée par mes amis qui ont cru en moi et m’ont poussé à prendre le pas vers le domaine RH spécialement le recrutement avec 6 ans d’expérience, depuis je me suis épanouie dans le domaine IT et chercher les profils adéquats, tout au long de ces années.
Et votre vie professionnelle
Ma vie professionnelle est très enrichissante, je gère le recrutement de plusieurs projet stratégique de la société, je pilote tout ce qui est campus et relation école, je participe à la monter en compétence de nouvelles recrues et je participe aussi au développement de la marque employeur ,
Et pourquoi ce secteur d’activité
Il faut dire que je n’ai pas choisi le secteur plus que j’ai choisi le poste et les défis qu’il comportait. C’est un secteur où j’affronte plusieurs challenges donc je ne m’ennuie jamais, il y a toujours des nouvelles choses à découvrir et apprendre.
4– Quels sont vos projets à venir ?
Devenir experte dans le domaine recrutement, toucher à d’autre volet et avoir plus de responsabilité.
5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie
La perte d’un être cher pendant la pandémie du covid 19 a été l’évènement qui a chamboulé ma vie et en même temps la naissance de ma fille qui lui a redonné sens et me donne la force quotidienne pour poursuivre mes rêves et rester forte.
6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?
Vous devez tirer des leçons de vos erreurs plutôt que les laisser vous paralyser et vous empêcher d’essayer de nouvelles choses ou d’accomplir de nouveaux projets.
7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc
Personne ne peut nier que la situation de la femme marocaine à subit beaucoup de changement positif depuis le temps, la femme marocaine a commencé à s’organiser dans des associations, s’éduquer, et à créer son espace de liberté, afin de lutter pour l’obtention de ses propres droits, même dans des endroits où les hommes règnent, que ce soit dans le domaine politique ou dans les activités sociales.
8– Votre avis sur le site ?
Très belle initiative de mettre en lumière le parcours des femmes marocaines pour inspirer les jeunes filles à réaliser leurs rêves et s’épanouir.
9– Dernier mot ?
“La vie est un risque. Celui qui n’a pas risqué n’a pas vécu.”
Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juin 2023