Laila Miyara
Laila Miyara, ingénieur du BTP, a été choisie à l’unanimité par les membres de l’Association où elle s’occupait du secrétariat général et du Développement régional durant le dernier mandat. Elle décroche son bac sciences expérimentales en 1980 et passe le concours de l’Ecole Hassania des Travaux publics qu’elle réussit avec brio. Lors de sa quatrième année, elle se spécialise en génie civil.
A 23 ans, elle décroche son diplôme d’ingénieur et monte sa propre boîte, un bureau d’études Bet Miyara qu’elle gère de 1986 à 1995. De 1995 à 2001, elle occupe le poste de directrice centrale à l’Office de formation professionnelle et de promotion du travail. Depuis 2001, elle remplit la fonction de directrice générale au sein d’«Arcane», société d’études et d’édition dont elle est l’administratrice.
A Mohammedia aussi, elle crée l’association Kasbah pour les enfants des rues qu’elle préside pendant 7 ans. Après son déménagement à Casablanca, elle devient membre fondateur de l’Association des chefs d’entreprise de Mohammedia (ASOFEM) en 2000.
Parallèlement à son travail et à son implication dans les actions caritatives, Laila Miyara ne rate pas l’occasion de poursuivre des formations à l’étranger. En 2000, elle obtient un Master dans l’administration d’entreprises de l’Ecole des Ponts et Chaussées et un autre Master en consulting du collège polytechnique à Paris en 2004.
En 2005, elle fonde avec un groupement d’ingénieurs et d’architectes «Structure Archidart», une structure ayant pour mission la rénovation et la réhabilitation des anciennes maisons menaçant ruine dans les anciennes médinas à travers le Maroc.
En 2011, elle lance «Smart Contractor» qui a comme activités le pilotage de projets de construction, la conception architecturale, l’ingénierie de projets, l’étude d’impact…
Elle est élue présidente de l’Association des Femmes chefs d’Entreprise du Maroc (AFEM).