Les femmes d'AfriqueInterviews

Mariam ZAPRE

Pack Lmf Pack Basic

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je me nomme Mariam ZAPRE épouse IDANI , Responsable des Opérations et RH de GRowing /burkina.

– Et votre vie professionnelle

Après une licence en Philosophie ,j’ai décidé d’effectuer un stage de découverte en Ressources Humaines afin de toucher du doigt le domaine et c’est ainsi qu’à la sortie de ce stage j’ai décidé de m’inscrire en licence professionnelle en GRH.

Par la suite j’ai obtenu un Master en Management des Affaires internationales
Mon premier poste a été en tant que Responsable du service administratif et logistique au sein de CFAO MOTORS burkina,
Ensuite j’ai fait un tour en cabinet en tant que Responsable du volet externalisation, puis Responsable formation et développement des Compétences et maintenant j’ai rejoint le navire de GRowing en tant que Responsable des Opérations et RH Burkina.

– Et pourquoi ce secteur d’activité

L’humain c’est ma passion et encore plus le domaine de la formation,Aider au développement du capital humain par le biais de la formation s’avère indispensable de mon point de vu

– Quels sont vos projets à venir ?

Créer une association de formation professionnelle qui viendra en appui aux personnes démunies par le biais de la formation métier et l’accompagnement.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Je leur conseille de ne pas baisser les bras,une fois que tu as un projet de vie,un plan de carrière dans la tête seul l’acharnement peut contribuer à sa réalisation.

– Votre avis sur la situation de la femme

Je pense que la situation de la femme au Burkina a un peu évolué par rapport aux années antérieurs, ce constat probablement parce que nous avons un éveil de conscience de plus en plus considérable et aussi la naissance d’associations contribuant à l’autonomisation des femmes.

Lire aussi :   Asmaa El Hadrami

– Votre avis sur le site ?

Pour moi ce site est intéressant dans la mesure où il aborde beaucoup de sujets et voir le parcours des unes des autres nous poussent plus à nous donner à fond.Initiative à saluer vraiment.

– Dernier mot ?

Aux femmes du mondes entiers, ne nous focalisons pas sur les problèmes mais surtout sur les solutions. Never give up. Focus on the solution not on the problem.
Merci

Pack Lmf

Articles similaires

Un commentaire

  1. Never give up est le slogan parfait.
    Se focaliser sur les solutions et non pas sur les problèmes, est le meilleure conseille que toute personne doit prendre en compte et je ne peux que souhaiter bon vent à Mariam ZAPRE IDANI dans ces projets futur et aussi à toutes celles, qui se battent avec acharnement dans tous les domaines qu’elles pratiquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page