Interviews

Laurencia Rivesty

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je suis Laurencia Rivesty, 29 ans d’origine malagasy et passionnée des Ressources Humaines depuis 6 ans. Je suis titulaire d’un double Master en Administration d’entreprises et en Management des ressources humaines.

Ma mission d’aujourd’hui consiste à accompagner les Managers dans la gestion de leurs équipes sur tous les sujets RH.

2- Et votre vie professionnelle

J’ai commencé mes expériences professionnelles dans de grandes entreprises pour acquérir une meilleure formation dans mon métier. Aujourd’hui, je travaille dans une startup qui cartonne à l’international pour ses projets porteurs de sens.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Le Management de ressources humaines parce que c’est une fonction indispensable et stratégique qui peut influencer toute l’entreprise (performance, bien-être, motivation, etc.).

4– Quels sont vos projets à venir ?

Aujourd’hui, j’ai soif de connaître le milieu du Business ; c’est pour ça que j’ai choisi d’évoluer dans le monde de startup qui permet non seulement de découvrir toutes les facettes de l’entreprise, mais surtout parce que chaque jour représente un nouveau défi.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Être maman. Mener sa carrière professionnelle, sa vie de femme, d’épouse et également de mère est un challenge réussi pour moi en essayant de trouver l’équilibre entre mes différentes casquettes.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

“Do what you love, Love what you do.”

La seule façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites. Si vous ne l’avez pas trouvé, continuez à chercher. Ne vous contentez pas!

7- Votre avis sur la situation de la femme au Madagascar

A Madagascar, la place de la femme gagne du terrain et je suis personnellement fière de constater que l’entrepreneuriat au féminin est fortement encouragé.

8– Votre avis sur le site ?

C’est un bon concept parce que le site permet aux femmes du monde entier de s’exprimer et se faire entendre. Les partages d’expérience sont aussi inspirants et motivants.

9– Dernier mot ?

Prenez soin de vous et de vos proches !

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juin 2022

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page