Close

Amal TSOULI FAROUKH

Amal TSOULI FAROUKH

Amal TSOULI FAROUKH

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités, et votre vie professionnelle :

Amal TSOULI FAROUKH, j’ai 43 ans, de nationalité Marocaine, j’occupe un poste de responsabilité au sein d’un Département Etatique.

Je suis Ingénieur d’Etat des Eaux et Forêts comme formation de base, Docteur d’Etat en Ecologie et Aménagement et Coach professionnel Certifié HAMAC. J’ai passé 18 ans d’expériences en fonction publique en tant que manager opérationnel. Aussi, en parallèle, j’ai exercé pendant 4 ans en tant qu’enseignante vacataire du cours « Communication et développement personnel » dans une Ecole publique de formation des ingénieurs. Je suis également animatrice des sessions en relation avec le développement personnel.

Je suis une personne qui se ressource de l’extérieure et ce, en partageant mes acquis et expériences, appuyant les autres dans n’importe quel aspect de leur vie personnel ou professionnel et en travaillant de manière drastique pour atteindre mes objectifs sur tous les plans.

Mon système de valeur s’articule autour de: Engagement, ouverture, respect, responsabilité et non jugement

– Et pourquoi ce secteur d’activité

J’adore apporter un plus dans ce qui tout affère au domaine de l’écologie, aménagement et développement socio-économique. Aussi d’accompagner les personnes ou groupe d’individus pour leur bien-être et réaliser leur objectifs. Ceci, épouse parfaitement ma vocation professionnelle et raison d’être.

– Quels sont vos projets à venir ?

– Faire aboutir les projets pilotés et les missions qui m’incombent d’accomplir en tant que manager opérationnel au sein d’un Département étatique ;

– L’élaboration d’un plan d’action pour la mise en œuvre des activités ainsi que l’opérationnalisation des objectifs ciblés par notre association dont la constitution est en cours.

– L’élaboration d’une stratégie efficace de marketing en relation avec le métier du Coach.

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

La soutenance de ma thèse de doctorat en 2017, l’obtention du certificat du Coach professionnel certifié par la Haute académie marocaine du coaching en 2019 ainsi que la constitution, qui est en cours , d’une association s’intéressant à la protection de l’environnement, au développement socio-économique ainsi qu’à la protection des animaux.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mes conseils pour les femmes et en guise de rappel pour moi- même :

• Ce que vous croyez, vous le créez, réagissez alors par rapport à ce que vos croyances vous empêchent de faire et d’être et à chaque fois que vous vivez quelque chose de difficile, dites- vous que finalement c’est positif et pensez à ce que vous devenez plus grand. Finalement, vous allez  devenir à ce que vous avez pensé.

• Mes chères, vous êtes capable de tout faire, sachez seulement ce que vous voulez faire et ayez confiance en vous en se disant «  Je sais ce que je veux, ce que je peux faire, et ce que je dois faire pour atteindre mes objectifs ».

• Soyez authentique, vrai, œuvrer de manière drastique pour la montée en compétence, ayez la bonne volonté, la persévérance, la conscience et l’engagement et sûrement vous aller réaliser et exaucer ce que vous souhaitez atteindre.

• Vous êtes les meilleures du monde, alors ressortez vos potentiel et énergie intérieure pour aller loin vers le bon cheminement de la réussite.

7- Votre avis sur la situation de la femme (dans votre pays d’origine et/ou de résidence)

La femme a pu faire preuve de dynamisme et de compétence et a décroché plusieurs postes de responsabilités. Actuellement, elle contribue, plus qu’avant, en tant qu’actrice potentielle dans les prises de décision et devenue un maillon principal et socle sur lequel sont greffées toutes les composantes du développement de la société marocaine.

– Votre avis sur le site ?

Il s’agit d’un site qui recèle une importance capitale dans ce domaine et revêt une très belle architecture et des éléments structurants significatifs

– Dernier mot ?

Merci pour tout et j’ai énormément plaisir et honneur de consulter votre site

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mars 2022

scroll to top