Les femmes d'AfriqueInterviews

Hajar EL BAROUDI

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je suis Hajar EL BAROUDI, âgée de 35 ans, épouse et maman de deux enfants, je suis docteur en pharmacie diplômée de la faculté de Médecine et de Pharmacie de RABAT, coach thérapeute et psychologue en formation à la faculté des lettres et des sciences humaines à RABAT.

2- Et votre vie professionnelle

J’exerce en tant que pharmacienne d’officine et cela fait maintenant 10ans que je me consacre à ce noble métier, qui consiste à délivrer des médicaments, conseiller les patients sur les produits délivrés, participer aux actions de prévention et faire le suivi de la santé physique et mentale des patients, c’est la raison pour laquelle j’ai repris mes études en psychologie dans le but d’approfondir mes connaissances et pourquoi pas d’exercer par la suite. J’ai toujours été une personne assoiffée par l’apprentissage de nouvelles choses et je ne pense pas pouvoir arrêter de l’être un jour.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Je suis passionnée par l’être humain et son fonctionnement dans sa globalité physique et mentale, et donc après avoir étudié la science du médicament et les traitements thérapeutiques, j’ai commencé des études approfondies en psychologie … c’est ma vocation, joindre l’utile à l’agréable.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Je voudrais contribuer au développement de l’être humain, trouvez un équilibre dans la vie et pourquoi pas une vie harmonieuse, c’est le sujet de mon ouvrage qui sortira prochainement sous le titre de ‘ QUE MON STYLE DE VIE SOIT MON MEDICAMENT’, il s’agit d’un guide pratique pour prévenir les maladies et les traitements thérapeutiques.

Lire aussi :   Hanane Tajani

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Notre vie est une roue qui tourne, elle est en changement perpétuel, il est important d’accepter le changement et de le vivre convenablement, pour ma part un des évènements que je peux citer est le fait de devenir maman ça m’a ouvert la piste d’un travail sur moi.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Trouvez un sens à la vie, déterminez un projet de vie, prenez des risques et persévérez, vous y arriverez.

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

La situation de la femme dans notre pays est en évolution, mais il reste encore beaucoup de choses à faire.

8– Votre avis sur le site ?

Je suis reconnaissante envers ce site pour son implication et son soutien envers la femme pour la mettre en avant à l’échelle internationale, ce qui rejoint l’évolution de sa situation au sein de notre société.

9– Dernier mot ?

Personnellement, j’ai trouvé ma voie je souhaite à toutes les femmes de faire pareil.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mars 2023

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page