Interviews

Ilham Bahij

Pack Lmf Pack Basic

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités ?

Je suis Ilham Bahij, Fondatrice de GORH Maroc. Ayant baigné dans la fonction RH depuis mon jeune âge, un métier transmis de mère en fille, et une expérience de 12 ans dans les ressources humaines, j’ai toujours été convaincue que l’épanouissement du/de la collaborateur/trice donne une impulsion et une pérennité à l’entreprise. J’ai créé GORH, cabinet de Recrutement Digital pour répondre à ces impératifs et ce nouvel enjeu digital.

Je suis une rotarienne fière, membre également de l’association des femmes cheffes d’entreprises, et membre active de la commission capital humaine de la CFCIM qui opère sur des projets RH.

Et je suis passionnée par l’entrepreneuriat, la course, la cuisine et le jardinage.

Et votre vie professionnelle ?

Je conseille les entreprises et les candidat.es à travers un processus digitalisé.
Au sein de GORH, nous mettons à disposition des candidats des tests adaptés qui permettent de les qualifier ainsi qu’une gestion du processus de recrutement digitalisée et un sourcing rapide 4.0 en gardant au centre de notre processus, la dimension humaine. Autrement dit, nous leur proposons une nouvelle expérience de recrutement.

Le recrutement 4.0 est en marche ! Le monde nous oriente vers plus d’agilité et la digitalisation est devenue un atout indispensable à la connexion de l’entreprise à son écosystème. Et donc mon objectif est de devenir une référence nationale en recrutement digital.

D’un autre côté, je m’investis beaucoup dans les associations, clubs et fédérations. Mon objectif est de contribuer à un monde d’égalité des chances et de transmettre, le maximum possible, ma passion pour les Ressources Humaines et pour L’entrepreneuriat.

Lire aussi :   Samira Khamlichi

Et pourquoi ce secteur d’activité ?

Donner le go à une carrière professionnelle passe par un choix judicieux du métier.

Mais pour moi, quand on parle du domaine des Ressources Humaines, les journées ne se ressemblent pas; Un jour, une anecdote ! On découvre des métiers et des profils tellement différents. Et c’est un domaine qui interpelle l’humain en moi et qui me permet d’agir dans tout ce qui m’anime: Être au service des gens et aider mes candidats à s’épanouir pleinement dans leurs carrières.

Quels sont vos projets à venir ?

Pour l’heure, GoRH Maroc entame un virage important en mettant en place une application interactive dédiée aux candidats, afin de les accompagner dans leurs recherches d’emploi.

Et je continuerai bien évidemment à étendre mon empreinte sociale auprès des candidats et des entrepreneurs.

Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie ?

Je dirais plutôt les moments difficiles qui ont non seulement changer ma vie, mais m’ont aussi appris énormément sur moi-même et sur l’entrepreneuriat et le business, j’ai pu développer des compétences émotionnelles qui font de moi la femme que je suis aujourd’hui.

Mes déceptions et échecs aujourd’hui sont ma plus grande fierté car c’est les piliers de ma réussite de demain.

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Je leur dirai : Ne perdez jamais espoir, croyez en vous et entourez-vous de personnes positives qui vont vous soutenir et vous épauler, car l’aventure entrepreneuriale n’est pas facile et il faut s’accrocher malgré les hauts et les bas du quotidien.

Lire aussi :   hafida Kassoui

Ne vous laisser pas berner par l’idée qu’il est impossible de trouver l’équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle. Mon seul conseil est de savoir bien s’organiser et d’apprendre à déléguer certaines tâches ; vous n’êtes pas obligées de tout faire toutes seules.

Votre avis sur la situation de la femme

La femme de nos jours commence à avoir une place importante en entreprise avec des mesures visant à lutter contre toute forme de discrimination, aussi bien en tant que salariée qu’entrepreneure.

On assiste également à la mobilisation d’incubateurs encourageant la participation des projets menés par des femmes, et le rôle stratégique de l’afem qui capitalise des partenariats visant à accompagner le développement des femmes dans le monde de l’entreprenariat.

Maintenant, notre rôle à toutes reste de briser quelques stéréotypes en sensibilisant les gens (plus particulièrement les jeunes) sur les approches de genres dans le contexte professionnel.

Votre avis sur le site ?

Une action très importante pour accompagner le panorama féminin, je vous en félicite et vous invite à publier du contenu encourageant la femme marocaine.

Dernier mot ?

Mon Message s’adresse aux femmes ; le meilleur projet sur lequel vous devez travailler le plus rapidement possible, c’est vous-mêmes. Ne laissez pas les personnes négatives détruire votre rêve et votre authenticité, ne laissez pas la peur prendre la place de vos rêves, formez-vous, apprenez de nouvelles compétences et faites beaucoup de sport.

Gardez en tête que chaque jour est une opportunité qui s’offre à vous et que les portes ne sont pas fermées, soyez patientes et poussez ces portes de toutes vos forces.

Lire aussi :   Abla KHARBOUCHE

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Décembre 2022

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

必利勁

必利勁是用於治療早洩(PE)的最理想壯陽藥,服用後沒有臉紅心跳加速等癥狀、無副作用、見效時間快、必利勁能有效解決陽痿早洩症狀,提升性能力,首次服用必利勁即可起效