Les femmes d'AfriqueInterviews

Linda JABRANE

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour, très ravie de faire cet interview avec vous aujourd’hui !
Je suis Linda JABRANE, maman de trois enfants , et je viens de fêter mes quarante ans , je suis native de Tanger d’une famille rifaine et mellali donc un mélange culturelle.
Je suis lauréate de l’ECOLE NATIONALE DE COMMERCE ET DE GESTION DE TANGER spécialité finance je me suis mariée à mon premier diplôme puis j’ai pu faire mon DEA en gestion d’entreprise à HEC GENÈVE.

2- Et votre vie professionnelle

Ma première expérience salariale était dans l’entreprise familiale très courte pour une année et puis je suis aller vers l’entreprenariat consciente de ses risques et de surtout de ses opportunités
Je suis coach certifiée OPR(Optimisation du potentiel relationnel), formatrice et consultante RH, fondatrice et gérante du cabinet FORMAPRO

Depuis 2007, j’accompagne les entreprises, les dirigeants et les managers dans la réalisation de leurs projets personnels et professionnels , à valoriser leurs potentiels et leurs capitales humains.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Depuis toute petite je rêvais de diriger , de partager et de former.
Mais atterrir sur ce secteur d’activité était une suite de plusieurs évènements personnels et professionnels.
J’ai toujours été fascinés par les missions d’encadrement que ca soit des jeunes dans leurs carrières professionnels ou des équipes dans la résolution de leurs problématiques surtout liés au comportement et la compétence. Je crois vraiment que toute réussite et liée à l’attitude de la personne et à ses croyances.
Conduire et vivre ce changement me booste pour donner le meilleur de moi-même et fournir les outils nécessaires pour opérer cet évolution, les résultats sont juste admirables et l’empreinte que je peux laisser est la meilleure reconnaissance que je puisse avoir

Lire aussi :   Ikhlass FERRANE

4– Quels sont vos projets à venir ?

Je suis persuadé que chaque humain a beaucoup de potentiel il suffit de pouvoir le relever et d’en tirer sa meilleur version et cela commence par une éducation sur des valeurs fortes et positives en donnant la chance à ceux qui n’ont pu l’avoir à leurs plus jeunes âges , c’est plutôt un rêve de pouvoir changer les mentalités et les croyances pour construire un bel avenier pour notre pays avec une jeunesse engagée.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

C’est une question assez délicate pour moi car j’ai dû faire un travail énorme pour accepté ce changement dans ma vie.

Le première assez douloureux et qui a changé ma vision de la vie, et revoir l’ordre d’importance et des priorités de la vie , s’était en 2011 ou Jai perdu mon cher frère dans un accident il avait 23 ans, et c’est grâce a cet évènement tragique que je me suis orientée plus vers l’humain à l’entraide et à la connaissance te la valorisation de soi

Le deuxième plus heureux est le fait de devenir maman , m’a permis de ressentir l’amour de nos parents et la joie de vivre et conditionner une nouvelle vie, et les sacrifices à entreprendre pour l’amour de l’autre.
Certes c’est une responsabilité conditionnée par une culture assez dure , et qu’il fallait prouver que la femme a beaucoup de potentiel à pouvoir équilibrer ses différents domaines de vie et à porter plusieurs casquettes si y volonté, rigueur et persévérance .

Lire aussi :   Fatima Azzhra El BOUKHARI

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Croyez en vos rêves et travaillez à leurs réalisations .
Votre potentiel dépasse toutes croyances ou culture limitantes

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Au maroc il ya encore du travail à faire au niveau de la culture des mentalités en matière d’équité et de respect de la femme et de la femme travailleuse; toute fois on peut reconnaître qu’il Ya eu beaucoup de changement dans ce sens et la femme aujourd’hui occupe des postes de responsabilités et politique

8– Votre avis sur le site ?

C’est un site qui permet de valoriser la femme et de faire connaissance de belles âmes inspirantes je vous félicite et vous encourage dans cette belle approche.

9– Dernier mot ?

Je vous remercie pour cet échange, je vous invite à me suivre sur les réseaux sociaux et sur les médias pour des thématiques de développement personnel et professionnel.
Mon dernier mot serait pour toute personne voulant opérer un changement dans sa vie: l’impossible n’existe pas et tous changement se fait en petit pas !

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Février 2023

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page