InterviewsLes femmes d'Afrique

Nabila Khouimi

Pack Lmf Pack Basic

– Pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Nabila Khouimi, consultante en communication et gestion d’événements.

Il y a près d’un an, j’ai pris la décision courageuse de sortir de ma zone de confort en quittant mon poste de responsable communication après 10 ans auprès de la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres, pour entamer une nouvelle aventure.

Mon objectif était d’optimiser mon emploi du temps afin de pouvoir consacrer davantage de temps à mon fils. Cette année sabbatique s’est avérée être une période de croissance personnelle et de réflexion enrichissante. Désormais, je me lance avec passion dans le domaine de la consultation en communication et gestion d’événements.

Ma formation m’a préparé à cette transition. Après un premier cycle à l’Institut International de Tourisme à Tanger en technique de production et de ventes en tourisme, j’ai poursuivi mes études à l’Institut universitaire professionnalisé de l’Université de Perpignan. J’y ai obtenu une licence en Tourisme et gestion hôtelière, et une maîtrise en communication et management d’événements.

De retour au Maroc, j’ai immédiatement mis à profit mes compétences pour contribuer au développement des événements internationaux dans mon pays natal, avec une détermination redoublée à hisser le Maroc au premier plan de la scène mondiale.

Mes débuts professionnels ont eu lieu dans la splendide ville ocre de Marrakech , où j’ai été impliquée dans l’ouverture d’un hôtel 5 étoiles d’un pôle hôtelier marocain.

Par la suite, j’ai rejoint une agence de renom à Casablanca spécialisée en MICE « Meeting Incentive Congress Events ». Travailler sous la supervision d’une directrice inspirante m’a offert une précieuse opportunité d’apprentissage. C’est là que j’ai réellement pris conscience de ma passion pour mettre en valeur notre précieux patrimoine marocain.

Lire aussi :   Assia El Ouadie

En 2013 j’ai rejoint la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres en tant que Responsable Communication.

Durant ces dix années, j’ai eu le privilège de travailler sous la Présidence de Charif Moulay Abdallah Alaoui. Depuis qu’il a succédé à sa défunte tante, Son Altesse Royale feu la Princesse Lalla Amina, il est le principal moteur du développement des sports équestres dans le Royaume. Son exigence constante pour promouvoir l’excellence équestre marocaine m’a toujours incité à me surpasser et donner le meilleur de moi-même.

J’ai relevé de nombreux défis, notamment la mise en place d’une nouvelle stratégie de communication pour des événements prestigieux nationaux et internationaux , en mettant en avant des concepts créatifs et des solutions visuelles innovantes.

J’ai également été à l’avant-garde de la création des plateformes de communication telles que les réseaux sociaux, et j’ai initié des partenariats médias internationaux et nationaux à fort impact qui ont permis de promouvoir le sport équestre marocain à l’échelle mondiale et de drainer les meilleurs cavaliers mondiaux.

Notre travail d’équipe, en partenariat avec des prestataires professionnels, avait toujours pour but de promouvoir le sport équestre marocain et de mettre en lumière le Maroc à l’international.

Mon objectif principal est de mettre à profit mes compétences pour contribuer au succès de projets événementiels inspirants au Maroc, animée par un profond amour et une grande fierté pour mon pays. Je suis déterminée à apporter une touche créative et engageante à chaque projet, dans le but de propulser le rayonnement international du Maroc.

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Les moments qui ont changé ma vie sont nombreux, mais la naissance de mon fils occupe une place particulière. Elle m’a apporté une profonde sérénité et sagesse, m’incitant à concentrer mes énergies sur les choses importantes de la vie, et rester focus sur mes objectifs.

Lire aussi :   Kadijatou Soumahoro

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Trouvez votre Ikigai, une vocation ou une mission qui vous anime profondément de l’intérieur.

– Votre avis sur le site ?

Un site web intéressant dédié à l’émancipation et à la célébration de la femme en général et la marocaine en particulier,

En mettant en avant les parcours exceptionnels et les contributions significatives des femmes marocaines, il aspire à renforcer leur impact positif sur la société et à encourager les femmes de toutes les générations à poursuivre leurs rêves avec détermination et confiance.

– Dernier mot ?

Je souhaite que lemondefeminin.com continue de prospérer et de servir de source d’inspiration et d’autonomisation pour la femme marocaine.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Avril 2024

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page