InterviewsLes femmes d'Afrique

Nahla Belhachmi

Pack Lmf Pack Basic

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités ?

Bonjour, Tout d’abord, je tiens à exprimer ma gratitude pour votre aimable invitation. C’est un réel honneur pour moi de participer à cette série d’interviews avec votre Site. Je suis Nahla Belhachmi, coach de vie et d’affaires, formatrice et auteure du livre « Joulia l’Obsession ».

Mon parcours professionnel est guidé par un profond intérêt pour l’état émotionnel des individus ainsi que pour leur développement personnel. Mon objectif principal est d’accompagner chaque personne vers une vie épanouie, en les aidant à se reconnecter avec eux-mêmes, à renforcer leur relation avec leurs propres capacités et à découvrir leur plein potentiel.

Je m’efforce également d’aider mes clients à établir une relation solide avec eux-mêmes, en les encourageant à embrasser leur véritable essence. et à aider les entreprises à mettre en place des programmes de développement des compétences pour leurs employés, couvrant une gamme variée de sujets allant du leadership à la confiance en soi, en passant par l’estime de soi, la communication, la vente, et bien d’autres encore, jusqu’à la stimulation de la créativité et le développement de la pensée critique.

En outre, je m’engage à soutenir également toute personne intéressée par le développement personnel en publiant des podcasts sur Instagram. Ces podcasts sont conçus avec un langage simple et accessible à tous, et sont de courte durée pour s’adapter au rythme effréné des réseaux sociaux. L’objectif est de transmettre l’information de la manière la plus adaptée à ce média, afin d’atteindre un large public et de maximiser l’impact positif sur la communauté en ligne.

Lire aussi :   Zoubida LABDI

– Et votre vie professionnelle ?

Après l’obtention de mon baccalauréat, influencée par ma sœur avocate et mon père travaillant dans le même domaine, j’ai suivi la tradition familiale en entamant des études de droit en langue française. Cependant, j’ai rapidement ressenti le besoin de poursuivre une voie différente et me suis tournée vers le domaine des ressources humaines. Par la suite, j’ai enchaîné les formations dans le domaine du coaching, obtenant divers diplômes dont celui de Master Coach Certifié, Praticienne en PNL, Praticienne en Soft Skills, Accompagnatrice en Énergie Vitale et Coach Professionnel Certifié.

Mon parcours professionnel a débuté modestement avec un emploi dans un centre d’appels, avant de rejoindre une multinationale en tant que formatrice. Puis j’ai commencé à embrasser pleinement ma carrière de coach.

– Et pourquoi ce secteur d’activité ?

Au fil de mon parcours, notamment dans le domaine de la formation, j’ai réalisé que le partage des connaissances contribue à les enrichir et à les illuminer davantage. C’est cette conviction qui m’a poussée à choisir cette voie. Pour moi, les compétences comportementales et le développement personnel représentent la science de l’avenir.

– Quels sont vos projets à venir ?

Dans le futur, j’ai l’intention d’offrir une multitude de programmes en ligne dans le coaching et la formation, notamment plus de séances privées et en groupe afin de faciliter le cheminement individuel et d’équilibrer les exigences effrénées de la vie moderne.

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie :

J’ai moi-même traversé une période où le regard des autres entravait mon avancement, où j’étais freinée dans mes décisions importantes, et où mon estime de moi était définie par le prisme des autres. Un jour, j’ai décidé que cela devait cesser. J’ai entrepris un voyage qui a transformé ma vie : celui du développement personnel.

Lire aussi :   Lalla Salma

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Le conseil que je donne à toutes les femmes qui aspirent au succès est de rester authentiques, de préserver leur singularité et de ne jamais abandonner leur parcours de développement personnel et d’introspection.

– Votre avis sur la situation de la femme au Maroc ?

Dans mon pays, le Maroc, les femmes connaissent une révolution rapide. Plus que jamais, elles occupent des postes de grande importance sur le plan professionnel, dirigent des projets de grande envergure et gèrent des foyers avec amour et chaleur. Beaucoup d’entre elles ont découvert ce « secret » qui les transforme en super-héroïnes.

– Votre avis sur le site :

La plateforme est une initiative révolutionnaire qui permet aux femmes de s’exprimer, de démontrer leur immense potentiel et de prouver une fois de plus leur capacité.

– Dernier mot ?

Je suis ravie de partager mes connaissances et mon expérience avec votre lectorat et j’espère que nos échanges seront enrichissants pour tous. Merci encore pour cette invitation.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Février 2024

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page