News

Qui est Malika Dhif, la nouvelle administratrice pour la Tunisie, le Maroc et le Togo à la BAD?

La Banque africaine de développement a accueilli 12 nouveaux administrateurs, dont cinq femmes, pour un mandat de trois ans.

Ces administrateurs feront partie du Conseil d’administration de la banque composé de 20 membres. Ils ont officiellement rejoint le Conseil le 1er août 2022 et ont entamé un programme d’initiation de quatre jours le 1er septembre 2022 pour se familiariser avec le travail de la banque.

Le nombre de femmes au Conseil d’administration a augmenté, passant de trois à cinq.

Dans le cadre de ces nominations, Malika Dhif devient l’administratrice pour la Tunisie, le Maroc et le Togo à la BAD. Jusque-là, Dhif a été la directrice adjointe du Trésor et des Finances extérieures du Maroc, chargée des relations de coopération avec le monde arabe et islamique, l’Amérique, l’Asie et les institutions internationales.

“Les nouveaux membres du Conseil ont été désignés à la suite de l’élection générale des administrateurs par les conseils des gouverneurs lors des assemblées annuelles du Groupe de la banque tenues à Accra, au Ghana, en mai dernier”, a indiqué l’institution financière dans un communiqué de presse.

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement est composé de 20 membres. Treize d’entre eux sont élus par les gouverneurs des pays membres régionaux (54 pays africains) et sept par les gouverneurs des pays membres non régionaux (27 pays). Les administrateurs sont élus pour une période de trois ans, renouvelable une fois.

Les membres du Conseil d’administration sont chargés de la conduite des opérations générales de la banque. Ils exercent au siège de la banque à Abidjan, en Côte d’Ivoire, et se réunissent aussi souvent que l’exige le travail de la banque. Le président de la banque est le président du Conseil d’administration.

L’article Qui est Malika Dhif, la nouvelle administratrice pour la Tunisie, le Maroc et le Togo à la BAD? est apparu en premier sur Managers.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy