Les femmes d'AfriqueInterviews

Sandra ODJIGO OTSANOYILI

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je suis Sandra ODJIGO OTSANOYILI, assistante de direction et responsable de partenariat au sein d’un cabinet d’intermédiation bancaire à Libreville au Gabon.

Je suis titulaire d’un baccalauréat en secrétariat, Licence Lettres Modernes et un Master en communication option recherche. J’ai un bac +5, tout cela obtenu au Gabon.

2- Et votre vie professionnelle

Je suis actuellement assistante de direction et responsable des partenariats dans un cabinet d’intermédiation bancaire à Libreville. Ce sont des domaines captivants qui permettent d’être au contact des autres et se surpasser.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Je dirais que c’est ce secteur d’activité qui m’a choisi. Même lorsque j’ai postulé à d’autres postes, je finis toujours par me retrouver au poste d’assistante de direction. Maintenant, le domaine de la communication tend sa place d’une certaine manière (notamment à travers le domaine des partenariats).

4– Quels sont vos projets à venir ?

Retour à l’écriture. En commençant par un livre de contes.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

La rencontre avec Dieu.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Ne s’imposer aucunes limites, se donner les moyens (par le travail) pour atteindre ses objectifs et réaliser ses rêves. Investir en soi, avoir confiance en elle, et même-si ça fait peur, même si ça paraît trop grand ou irréalisable, foncer ! Allez avec la force qu’elles ont en elles (Juges 6 :14)

7- Votre avis sur la situation de la femme au Gabon

La situation des femmes au Gabon est meilleure que dans les années antérieur sur le plan juridique, de la santé, des opportunités, d’expression… Les femmes à leur niveau, en plus de ce que les gouvernants offrent, réalisent leurs potentiels et se bougent. Il reste encore du chemin à faire, mais nous ne sommes plus où nous étions hier.

Lire aussi :   Devry Minko

8– Votre avis sur le site ?

C’est une belle initiative, c’est un moteur de connexion, d’échanges entre différentes femmes du monde, ayant des parcours différents. Ce site prouve que rien n’est minime et que l’éclat de chacune se doit de briller chacune dans son couloir. Que Dieu vous emmène encore plus loin.

9– Dernier mot ?

Lève-toi et brille. Que cette vision devienne matérialisation. Va avec la force que tu as !

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juillet 2023

Pack Lmf

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bien dit, Sandra. La condition de la femme au Gabon s’est effectivement améliorée. Du chemin à été parcouru, mais la route est encore longue. Il ne reste à mon avis, pour accomplir cela, qu’encourager l’affirmation de la femme gabonaise. Qu’elle soit encore plus affirmée, plus audacieuse, plus rêveuse. Beaucoup, telles que toi, s’illustrent déjà à leur manière. Dans l’entrepreneuriat, la politique et l’associatif, mais ce n’est toujours pas suffisant. Ce pays a besoin de plus de femmes d’audace et de caractère pour relever les défis qui nous attendent. On ne peut plus faire sans elle. Alors, merci et Bravo pour ce riche échange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

必利勁

必利勁是用於治療早洩(PE)的最理想壯陽藥,服用後沒有臉紅心跳加速等癥狀、無副作用、見效時間快、必利勁能有效解決陽痿早洩症狀,提升性能力,首次服用必利勁即可起效