AfriqueInterviews

Sarah Bentouila

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je suis Sarah Bentouila, âgée de 27ans, d’origine Doukali. J’ai vécu à El jadida, j’ai eu mon Baccalauréat « sciences expérimentales », ensuite je suis partie en France pour des études en Biologie.
Après trois 3ans je suis rentrée au Maroc pour étudier l’orthophonie à l’université internationale de Casablanca.

2- Et votre vie professionnelle

Après le diplôme, j’ai eu l’opportunité de travailler dans différentes villes (Smara, Azilal et Casablanca). Après le covid, j’ai travaillé en collaboration avec une psychomotricienne dans un centre multidisciplinaire à El jadida, une période qui m’a permis d’acquérir plus d’expérience avant de m’installer à mon propre compte, tout en travaillant au sein de plusieurs structures ( associations, écoles ).

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Mon choix d’orthophonie est venu après une mûre réflexion, le soutien de mes parents et leur encouragement, j’ai opté pour cette filière, et c’est là où j’ai découvert ma passion et mon amour pour les enfants.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Mon plus grand projet c’est d’aider au maximum les personnes dans le besoin et les soutenir, les sensibiliser et les aider pour pouvoir s’intégrer dans la société.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Le changement de formation m’a permis de m’épanouir plus. J’ai eu la chance de connaître des personnes avec qui j’ai repris confiance en moi, qui m’ont encouragé et soutenu dans ce parcours.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

S’armer de ténacité, de volonté et d’ambition. Ne jamais cesser de croire en ses rêves, il n’est jamais difficile de réussir mais surtout, il n’est jamais impossible de réussir. Il faut toujours y croire.

7- Votre avis sur la situation de la femme

Je ne fais qu’applaudir toute initiative de la part de la femme marocaine qui a su s’imposer partout et on en a des preuves perceptibles.

8– Votre avis sur le site ?

La femme marocaine a longtemps lutté pour frayer une place importante dans son pays et ailleurs de son pays, et cela dans tous les domaines. On ne peut qu’être fier.

9– Dernier mot ?

Ce site a une grande importance dans le véhicule de l’information surtout aider les femmes à être mieux connues à leurs vraies valeurs. Bravo.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Janvier 2023

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page