Interviews

Sarah SARTORI

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je me présente, je suis Sarah SARTORI j’ai 24 ans, je suis originaire d’une ville située à la frontière du Luxembourg. J’ai été diplômée d’un master en fashion brand management en juin 2021 à Milan, j’ai aussi obtenu avant cela un bachelor à ICN Business School, école située à Nancy, j’ai grâce à mes études voyager dans différents pays tel que les Etats-Unis, l’Italie ou encore la Grèce. Je travaille actuellement pour une entreprise située à Londres dans le département marketing dans le but de développer le marché français.

2- Et votre vie professionnelle

Cette entreprise et ce travail mon permis de m’épanouir, j’ai enfin trouvé une entreprise où je me sens utile et à ma place, et surtout qui me donne envie de me lever chaque matin. Pour moi, il est réellement important de se sentir bien au travail, car on y passe pratiquement 2/3 de notre journée. C’est une entreprise ou il n’y a pas vraiment de hiérarchie, tout est basé sur la confiance et sur les résultats.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Avant de faire ce travail, j’avais un rêve, celui de travailler pour une grande maison de luxe, mais après avoir eu une expérience dans ce milieu au Luxembourg qui ne m’a pas particulièrement plus, j’ai choisi de changer de direction, tout en restant bien sûr dans ce que j’aime et surtout ce que je savais faire : le marketing. Je savais depuis le lycée que je voulais faire du marketing, car c’est un excellant moyen de communiquer

Lire aussi :   Aabir Daoud

4– Quels sont vos projets à venir ?

Pour mon avenir, je souhaite encore évoluer dans cette entreprise, mais emménager à Londres. Mon but après mes études était de quitter la France pour découvrir de nouvelles choses et c’est ce que j’aimerais faire.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

En 2021 une épreuve de la vie m’a fait me rendre compte que la vie est très courte et est pleine d’imprévu, et ça m’a énormément motivé à avancer et à faire ce que j’aimais et cela m’a rendu plus forte.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Ce que je pourrais donner comme conseil, c’est de faire ce qu’elles ont envie de faire. Voyager, apprendre, aimer découvrir. Faire tout ce qu’il vous plaît. Même si parfois les gens autour de vous ne vous encouragent pas. La vie est très courte, et demain, elle peut s’arrêter, il faut garder ça en tête.

7- Votre avis sur la situation de la femme

En France, je pense que la femme n’est pas assez respectée et entendue, je pense notamment aux femmes musulmanes qui ne peuvent pas être libres et porter ce qu’elles veulent. Je trouve ça triste qu’en 2022, dans un pays comme la France, il y a encore ce genre de chose. De plus, la femme dans la plupart des entreprises n’est pas considérée comme égale aux hommes et ça se ressent encore sur les salaires.

8– Votre avis sur le site ?

Le site pourrait être plus design pour offrir l’envie aux gens de naviguer sur les différents articles.

Lire aussi :   Hanane Benkhallouk

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Octobre 2021

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page