Close

Soumaya Keynes

Soumaya Keynes

Soumaya Keynes est née en Grande-Bretagne le 1er août 1989, fille de Zelfa Hourani et de l’écologiste Randal Keynes. Elle a un frère, son frère cadet, Skandar Keynes (né le 5 septembre 1991), conseiller politique et ancien acteur. Soumaya Keynes a également travaillé en tant qu’actrice.

Du côté maternel, son grand-père était l’auteur libanais Cecil Hourani, conseiller du défunt président tunisien Habib Bourguiba. La famille Hourani était des immigrants à Manchester de Marjeyoun dans le sud du Liban. Les deux frères de Cecil étaient Albert Hourani, un historien du Moyen-Orient, et George Hourani, philosophe, historien et classiciste. [citation nécessaire]. Keynes est également d’origine persane et turque de ce côté de sa famille. Sa grand-mère maternelle, Furugh Afnan, était l’arrière-petite-fille de Bahá’u’lláh, fondateur de la foi bahá’íe, faisant de Keynes une arrière-arrière-arrière-petite-fille. de Baha’u’llah. 

De son côté paternel, elle est l’arrière-petite-nièce de John Maynard Keynes, un économiste britannique qui a eu un impact important sur la théorie et la politique macroéconomiques. 

Soumaya Keynes  elle-même dit que c’est en partie à cause de cette relation qu’elle a d’abord évité la macro-économie dans ses études, se concentrant plutôt sur la micro-économie.

Soumaya Keynes   a fréquenté le Trinity College de Cambridge pour ses diplômes de premier cycle et de maîtrise. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts en économie en 2010 (1re classe) et un MPhil Economics en 2011. Elle a obtenu son MPhil avec distinction.

C’est pendant son séjour à l’Université de Cambridge qu’elle a entendu parler de l’Institute for Fiscal Studies et a décidé de le rejoindre.

scroll to top