InterviewsLes femmes d'Europe

Agnès Geoffroy

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour, je suis Agnès Geoffroy, une amoureuse de la Vie, citoyenne du Monde, mère de trois anges, naturopathe et experte en santé naturelle. Je suis née en France et y ai vécu jusqu’à ces dernières années.

Après l’obtention d’un Master en management des politiques publiques territoriales, j’ai travaillé particulièrement à la politique de la ville de Marseille mais également sur une grande partie des régions Provence Alpes Côtes d’Azur et Corse .

Je n’avais pas conscience à l’époque du lien à la naturopathie mais avec le recul, je peux dire que j’ai contribué à améliorer la santé environnementale, sociale et culturelle à l’échelle urbaine.
Les aléas de la vie m’ont amenée à me repositionner professionnellement mais aussi face à moi-même. C’est à ce moment qu’exercer la naturopathie est devenu comme une évidence.

J’ai repris les bancs de l’école durant trois ans pour pouvoir accéder au titre de praticien de santé naturopathe. J’ai d’abord exercé en cabinet dans une petite ville de Provence et très vite j’ai pris conscience que « l’énergie gouvernait la matière ». Je me suis alors spécialisée dans différentes techniques et thérapies vibratoires afin d’agir en profondeur sur les différents plans de l’Etre, à la fois physique, émotionnel, mental et spirituel. J’utilise des techniques ancestrales et modernes telles que la biorésonnance, l’homéopathie de très haute dilution, la magnétothérapie, la réflexologie, les thérapies alchimiques vibratoires dont le cadre référentiel est la physique quantique.

A partir de 2012 j’ai exercé en France en cabinet, dans des écoles, institutions publiques et privées, pour différents publics.

Lire aussi :   Sofya El QOUASSI

Puis s’est ajouté la co-gérance d’un commerce d’alimentation, diététiques biologiques. En plus d’activités profesionnelles riches, j’étais en France également membre active d’asssociations engagées pour les causes environnementales et sociétales.

Attirée par la Terre du Maroc et touchée par l’authenticité du peuple marocain, j’ai quitté mon sol natal en 2018 pour venir rejoindre ce beau et riche pays qu’est le Maroc. En 2020, j’ai créé à Marrakech Anaya Holistic Therapy and Consulting, société de conseil et d’expertise en santé naturelle. J’ai sillonné plusieurs villes avant de trouver un équilibre entre vie professionnelle, sociale et familiale en m’installant en 2023 à Casablanca.

2- Et votre vie professionnelle

Aujourd’hui j’accompagne les dirigeants et les femmes vers le chemin de l’harmonie et de la Pleine Santé.

J’interviens également en entreprise dans le cadre de workshop et teambuilding. J’organise, encadre et anime des séjours de ressourcement au Maroc dont une de mes spécialités et l’accompagnement de jeûnes longs. Je développe aussi des missions de consulting et de formation pour des projets de santé naturelle. Récemment installée à Casablanca, je suis membre d’un réseau international de networking et je compte intégrer d’autres réseaux d’ici peu.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

J’ai toujours eu l’habitude de me soigner par des moyens naturels et je suis une passionnée de la Nature. J’ai beaucoup de gratitude à œuvrer pour et au service de la Nature. A travers l’exercice de mon métier, j’essaie d’être le plus en accord possible avec les lois du Vivant.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Je suis une boulimique de le Vie, alors j’ai des projets par dizaine. Toutefois trop avangardiste pour mon époque , je prends le temps nécessaire pour aller jusqu’au bout de mes intentions. Un peu superstitieuse, je tiens à garder secret mes prochains projets d’avenir ! En revanche je vous dévoile mon prochain grand challenge sportif qui sera de participer à mon 1er marathon fin 2024.

Lire aussi :   Asta Gadio

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Alors forcément ce qui me vient en tête en premier et qui a littéralement changé ma vie de femme c’est la naissance de mes trois enfants en 2007, 2009 et 2015.

Un des événements bouleversant c’est le décès prématuré de ma mère à mes 26 ans, lorsque j’étais enceinte de ma fille aînée. Et puis, il y a ces rencontres humaines qui, de leurs simples présences vous marquent à jamais…

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mais déjà qu’est-ce que la réussite ?

Pour moi cela passe par et uniquement par ma satisfaction personnelle qui ne fait pas référence à l’Ego mais qui est un sentiment de complétude profonde en dehors de tout regard extérieur. Alors pour ça, pas de secret avant tout il faut avoir la Foi, que je définis de manière universelle comme une confiance en la Vie en Soi et qui nécessite de passer par différentes étapes de dépassement de ses croyances limitantes, de ses peurs et de se détacher de tout pour atteindre le Saint Graal, la Liberté.

Et puis, de toute évidence discipline, discipline, et encore discipline pour atteindre les Cieux de la Victoire !

7- Votre avis sur la situation de la femme

J’ai parcouru une bonne partie du paysage marocain, que ce soit d’un point de vue géographique mais également en termes de conditions sociales. Je suis profondément admirative de la Femme marocaine, cette force innée et cette aura !

Maintenant on ne peut pas parler au singulier tellement les disparités persistent que ce soit selon le milieu social mais également selon les familles. J’ai rencontré des femmes inspirantes à la tête de multinationale, au cabinet ministériel, des mamans élevant seules leurs enfants dans des conditions précaires … mais oui au Maroc comme dans beaucoup de pays encore les femmes ne sont pas libres d’agir et faire selon leur libre arbitre. Ceci est l’affaire de tous, hommes comme femmes.

Lire aussi :   Elaine KIBARO

8– Votre avis sur le site ?

C’est une très belle initiative qui met à l’honneur des parcours de femmes inspirantes et des outils de développement entrepreneurial.

9– Dernier mot ?

Mesdames assumons pleinement notre féminité c’est de notre sensibilité que nous puisons notre toute puissance ! Notre force se trouve dans la douceur de notre grand cœur !

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mars 2024

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page