Les femmes d'AfriqueInterviews

Basma Chemlal

Pack Lmf Pack Basic

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je m’appelle Basma Chemlal et j’ai 24 ans. Je suis journaliste diplômée de l’Institut Supérieur de Journalisme et de Communication, et j’ai également obtenu un diplôme en droit français.

– Et pourquoi ce secteur d’activité

J’ai choisi le domaine du journalisme et des médias par passion, car j’étais passionnée par ce domaine, et aussi parce que le métier de journaliste est noble, il donne une voix au peuple. J’ai excellé dans ce domaine et j’ai obtenu mes diplômes avec une mention très honorable.

– Quels sont vos projets à venir ?

Mes projets actuels et futurs sont des projets caritatifs visant à aider les couches vulnérables de la société, ainsi que des projets visant à promouvoir les droits des femmes dans nos communautés.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil aux femmes qui aspirent à réussir est : « Connaissez votre propre valeur, entourez-vous de personnes qui croient en vous et n’ayez pas peur de l’échec ».

Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

En ce qui concerne la situation des femmes dans ma société, il y a une nette amélioration, où nous remarquons désormais la présence des femmes dans des postes prestigieux. Les femmes jouissent de leurs droits et de leur liberté plus que jamais auparavant.

– Votre avis sur le site ?

J’ai beaucoup aimé l’idée du site, car nous manquons de ce type de contenu qui se préoccupe des femmes et de leurs affaires

Lire aussi :   Fatima Zahra Oukacha

– Dernier mot ?

« Merci d’avoir choisi un contenu aussi beau qui s’intéresse aux femmes et à leurs réalisations dans la vie. Je suis vraiment heureuse d’avoir eu cette expérience avec vous et je souhaite le meilleur à toutes les femmes du monde. »

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juin 2023

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page