Les femmes d'AfriqueArtPortraits

Dalia Chih

Pack Lmf Pack Basic

Dalia Chih est née en 1997 à Alger, est une chanteuse algérienne, devenue notoire alors qu’elle était encore adolescente par sa participation en 2012 à l’émission Arabs’ Got Talent puis en 2015 à l’émission française The Voice.

Poursuivant sa scolarité dans cette même période, elle y est moquée, harcelée et agressée en classe, de par sa notoriété à la télévision.

A 17 ans, cette chanteuse devient une star dans son pays après une autre prestation remarquée, cette fois à la Saison 4 de The Voice, sur la télévision française TF1.

Si Dalia Chih ne va pas, durant cette deuxième compétition, jusqu’en finale, elle reçoit les encouragements de Florent Pagny, l’un des membres du jury de la compétition et conforte sa notoriété. Elle participe par la suite à des concerts

Ce succès précoce n’a pas que des avantages. Elle est moquée, harcelée et agressée dans son établissement scolaire.

Elle choisit d’effectuer une pause pendant un an, de partir aux États-Unis puis de reprendre sa scolarité dans un autre établissement en Algérie.

Mais une situation similaire se reproduit. Elle décide de gagner l’Espagne pour y poursuivre son parcours artistique. Elle y initialise plusieurs projets et devient également une influenceuse sur Instagram

Lire aussi :   Simone Biles
Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page