Close

Fatou DJIRE

Fatou DJIRE

Fatou DJIRE

 

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

je me présente Fatou DJIRE. Je suis maman de deux adolescentes et je suis la fondatrice de la conciergerie SP EVENTS (société évènementiel spécialisée dans les loisirs groupés) depuis 8 ans. Je travaille essentiellement en direction des groupements d’entreprises, des start-up, des structures de loisirs…

Et parallèlement lors de la crise sanitaire en 2019, j’ai fondé la structure fatouconsultantemindset qui consiste à apporter des outils pertinents et puissants afin de cultiver et dynamiser un Mindset positif. Cette structure s’adresse aux femmes : Porteur de projet, femme indépendante, cheffe d’entreprise enfin toutes celles qui souhaitent dans le cadre de leurs projets trouver un nouvel élan à leurs avancées.

Ces deux secteurs d’intervention ont une particularité, celle de promouvoir le bien-être en tout état de cause et en tous circonstance. De fait, il y un lien fort qui resserre non seulement l’état d’esprit et procure manifestement un Bien-être dans nos états psychologiques et physiologique.

Pourtant rien ne me destinait à réaliser tous ces projets, uniquement la chance de rencontrer de belles personnes dans mon parcours de vie et auxquelles je suis fortement liée même après toutes ces année.

 

– Quels sont vos projets à venir ? 

Actuellement, je participe activement aux développement d’un réseau de femmes qui a pour but de créer du lien social et cultiver un Mindset positif et dynamique et bien évidement sensibiliser à cette question dés le plus jeune âge.

 

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie 

Il faut savoir que je suis arrivée dans l’entreprenariat par la porte de l’écriture, ce qui m’a permis d’éditer mon premier bouquin : AMOUR JEUNESSE ÉGAL COCKTAIL MOLOTOF sous le pseudonyme Mariame LASAILLE.

Cet ouvrage m’a permis de coucher des mots et libérer ma parole sur des choses profonds qui perturbaient dans mon identité cultuelle. Une sorte d’exutoire biographique qui m’a permis de grandir et surtout me reconstruire pour devenir cette nouvelle femme.

Une expérience  folle mais tellement formatrice dans la vie d’une femme qui m’a changée à jamais. D’ailleurs, on y trouve ma sincérité au travers de situation plus que hilarantes et je vous fait voyager dans les profondeur de vos émotions !

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Pour moi, une femme est et restera le berceau de l’humanité par son charisme, son courage et sa persévérance. C’est bien pour ça que j’encourage toutes femmes à tester, à réaliser, à effectuer et si jamais ça fonctionne pas d’en tirer les meilleurs leçons pour RECOMMENCER avec les bonnes méthodes.

– Votre avis sur la situation de la femme

Je vis en France et en ce qui concerne la place de la femme déjà beaucoup de chemin parcouru mais nous devons encore travailler davantage pour être RECONNU, ENTENDU et cela se fera lorsque nous de plus en plus nombreuses à s’imposer dans la société.

– Votre avis sur le site ?

Je trouve votre magazine web très pertinent et superbe car vous mettez en lumière différentes femmes de différentes origines, différentes cultures pour en faire de belles sources d’inspiration.

J’aime beaucoup le concept !

– Dernier mot ?

Merci

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Février 2022

 

scroll to top