Les femmes d'AfriqueInterviews

Fida Othmane

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour, je m’appelle Fida Othmane, j’ai 30 ans, fiancée et bientôt mariée, j’ai une licence fondamentale en finance de l’ISG Tunis et un master professionnel en gestion des ressources humaines de l’Université centrale de Tunis.

J’aime les activités culinaires, la lecture et l’écriture des romans en anglais et en français, je suis active sur la plateforme d’écrivains doués qui s’appelle WATTPAD.

2- Et votre vie professionnelle

J’ai 7 ans d’expérience en totalité, la première a commencé durant mes études en master chez WATEC Tunisie où j’ai passée 3 ans en tant que financière et administrative, puis 3 ans d’expérience en tant que chargée RH chez OPPO Tunisie, ensuite une année d’expérience chez Adecco Tunisie en tant que consultante hybride en recrutement et actuellement j’occupe le poste de spécialiste RH chez Pentabell Tunisie.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

J’ai eu un baccalauréat en sciences expérimentales en 2011, j’été passionnée par la science et voulais étudier la médecine ou pharmacie mais comme je n’ai pas eu suffisamment de score, j’ai fait le choix d’une grande école de gestion pour avoir plus de chance dans le marché de travail malgré que j’été passionné par la langue anglaise et l’écriture et voulais poursuivre mes études en art/journalisme/anglais mais ma famille a refusé.

4- Quels sont vos projets à venir ?

Pouvoir terminer un de mes romans et le publier car c’est un peu difficile vu les engagements du travail et la vie quotidienne mais rien n’est impossible.

Lire aussi :   Nadia DEROUICHE

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Dieu merci, je n’ai pas encore vécu des événements qui ont radicalement changé mais vie, c’est les défis et problèmes quotidiennes du travail et de la vie qui nous fais apprendre et comprendre comment vivre et survivre dans ce monde.

6- Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Faites ce que vous voulez faire sans laisser quiconque influencer vos décisions, vous pouvez néanmoins accepter les conseils, discuter, échanger mais la décision finale doit être prise par vous-même.

7- Votre avis sur la situation de la femme en Tunisie

La situation des femmes en Tunisie reste l’une des meilleures situations comparant des pays arabes et ce grâce au leader Bourguiba.

8- Votre avis sur le site ?

J’aime bien l’idée, votre but et je m’amusais vraiment en répondant aux questions.

9- Dernier mot?

Bonne continuation, bon courage et plain de succès

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Février 2023

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page