Les femmes d'AfriqueInterviews

Neila Ben Hadj Ali Khosrof

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour, Je m’appelle Neila Ben Hadj Ali Khosrof, j’ai 42 ans, maman de deux petites filles de 9 et 10 ans.

Je suis Tunisienne Originaire de la ville de Sousse.

Mon parcours a toujours été assez atypique. J’ai débuté avec un baccalauréat en Économie et Gestion, et on m’a orienté vers des études de droit. Cependant, au bout de deux années, j’ai rapidement réalisé que ce n’était pas ma vocation. C’est à ce moment-là que j’ai choisi de me réorienter vers le domaine de la publicité et du marketing.

Je me suis lancée dans cette nouvelle voie et ai été recrutée avant même d’avoir terminé ma licence. J’ai réussi avec une excellente moyenne. Cela prouve que lorsque l’on est passionné par ce que l’on fait, la réussite est au rendez-vous. J’ai eu la chance de travailler au sein des plus grandes multinationales et les meilleures agences de communication en Tunisie, débutant chez Publicis/Impact, puis chez JWT, pour finalement conclure cette étape de ma carrière chez TBWA/Point Carré.

Après avoir passé 18 années dans ce monde passionnant, j’ai compris qu’il était temps d’aller plus loin. J’ai commencé à creuser et à chercher de nouvelles passions en me basant sur mes ressources internes

2- Et votre vie professionnelle

Forte d’une riche expérience de plus de 18 ans dans le milieu de la communication, j’ai eu l’opportunité de développer des compétences managériales tout en explorant et en mettant à profit mes qualités d’écoute et mes valeurs humaines pour donner un nouvel élan à ma carrière.

Au fil des années, j’ai constaté que ma véritable passion résidait dans la capacité à accompagner les individus à découvrir leur plein potentiel. C’est pourquoi j’ai décidé de consacrer une année à une formation certifiée en coaching professionnel. Cette formation m’a permis d’acquérir les compétences nécessaires pour accompagner mes clients de manière professionnalisée tout en adaptant mon approche de manière personnalisée.

Lire aussi :   Laura Laetitia Yeo

Aujourd’hui, je mets en pratique cette passion en accompagnant mes clients à trouver, révéler et valoriser leur capital personnel. Mon approche repose sur mon côté intuitif, qui me permet d’explorer avec mes clients leur plein potentiel. Ma quête permanente est de persévérer dans la recherche de l’épanouissement de l’individu, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Je crois profondément en les capacités et talents de chacun, et mon objectif est d’accompagner mes clients pour les aider à croire pleinement en eux-mêmes.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Qui est le développement personnel et professionnel :

Mon but ultime est d’opérer un changement réussi dans la vie de mes clients en les accompagnant pour qu’ils réalisent leur plein potentiel. Cela représente un défi passionnant pour moi, et je suis déterminé à poursuivre cette mission en mettant à profit mon expérience en communication, mes compétences managériales et ma formation en coaching professionnel. J’ai la conviction que chaque individu a en lui la capacité d’atteindre des sommets, et je suis là pour les guider sur ce chemin de réussite

4– Quels sont vos projets à venir ?

Actuellement, je mène ma propre structure dédiée à offrir des programmes personnalisés d’accompagnement et de développement. Mon objectif est d’aller au-delà des frontières nationales et d’étendre cette initiative à l’échelle internationale. Je souhaite partager ce savoir-faire avec d’autres pays, d’autres cultures et d’autres personnes, pour les aider à réaliser leur plein potentiel et à atteindre leurs objectifs.

Mon ambition est de créer des succursales de ma structure dans différents pays, en adaptant nos programmes aux spécificités de chaque région. Je suis convaincue que chaque culture a ses propres besoins et défis uniques, et je désire personnaliser nos approches pour répondre à ces particularités tout en maintenant la qualité et l’efficacité de nos services.

Lire aussi :   Olfa Kilani

Je m’engage à collaborer avec des professionnels locaux compétents et à intégrer leurs perspectives dans nos programmes. Cette collaboration permettra d’enrichir nos offres en intégrant des connaissances culturelles et des meilleures pratiques spécifiques à chaque région.

En somme, mon plan pour l’avenir consiste à élargir ma structure à l’international, en établissant des filiales dans divers pays. Je veux contribuer activement à l’amélioration du bien-être et du succès des individus à travers le monde en mettant en œuvre des programmes sur mesure, adaptés aux différentes cultures et aux besoins spécifiques de chacun

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

La naissance de mes filles et le COVID qui m’a aidé à prendre conscience de l’importance de la vie et de me reconvertir vers ma réelle mission de vie.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil pour les femmes qui aspirent à la réussite est de cultiver la confiance en elles : Croyez en vous et en vos compétences : identifiez vos forces et travaillez sur vos points d’amélioration,

Ne jamais baisser les bras : vous êtes capables de dépasser tous les obstacles! Restez persévérantes !

Investissez en vous et dans votre apprentissage c’est ce qui va vous permettre de rester innovante et compétitive!

Et entourez vous d’un réseau de soutien solide : de personnes positives qui vous encouragent et vous soutiennent. Recherchez des mentors, des modèles féminins réussis, ou rejoignez des groupes et des réseaux professionnels. Le partage d’expérience et les conseils peuvent grandement influencer votre parcours.

Assurez un équilibre vie professionnelle et personnelle :

Prenez soin de votre bien-être mental, physique et émotionnel.
La réussite ne doit pas se faire au détriment de votre santé ou de vos relations.

Lire aussi :   Rouâa ZARAA

Soyez leader et n’ayez pas peur de vous affirmer ! Exprimez vos idées avec assurance et soyez proactives dans la recherche d’opportunités de croissance. Faites entendre votre voix et contribuez positivement à votre environnement professionnel.

Chaque parcours est unique, mais ces principes fondamentaux peuvent vous guider vers le succès dans votre carrière professionnelle et personnelle. Restez fidèle à vous-même, définissez vos objectifs avec clarté et poursuivez-les avec détermination et humilité 🙂

7- Votre avis sur la situation de la femme en Tunisie

La femme tunisienne joue un rôle crucial dans l’économie du pays, apportant une contribution significative à divers secteurs et occupant des positions de plus en plus importantes dans le marché du travail.

En dépit de ces avancées, des défis persistent, tels que les stéréotypes de genre, les disparités salariales, l’accès inégal aux opportunités professionnelles et les contraintes liées aux responsabilités familiales. Il est essentiel de continuer à encourager l’égalité des sexes et à créer un environnement propice pour permettre aux femmes d’exprimer leur plein potentiel et de maximiser leur contribution à l’économie tunisienne.

8– Votre avis sur le site ?

Je trouve que ce site est très bien, il met en valeur des parcours féminins différents, des réussites et différentes expériences qui vont influencer et motiver d’autres femmes dans le monde .

Cette hétérogénéité fait la richesse de ce média.

9– Dernier mot ?

Je vous remercie pour cette opportunité!

Je vais clôturer par une citation qui m’a toujours inspirée : « Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous, et ils se réaliseront sûrement. » Martin Luther King

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Octobre 2023

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page