Les femmes d'AfriqueInterviews

Hanan Foukkay

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je suis Hanan Foukkay, consultante et formatrice. Diplômée en marketing et Commerce International de l’Ecole Nationale de commerce et de Gestion de Tanger et d’un Master en Management des Organisations.

2- Et votre vie professionnelle

Ma vie professionnelle a débuté en 2004, en passant par plusieurs postes de responsabilité en plusieurs domaines à savoir : la grande distribution, le commerce international mais la dernière et la plus longue c’était en banque… Mais quand l’heure est arrivé pour une reconversion professionnelle je me suis dirigée vers l’entrepreneuriat en créant mon cabinet de consulting et de formation, nommé Advaloria, spécialisé dans le conseil et l’accompagnement des entreprises en stratégie, Management et Ressources Humaines, et aussi en formation.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Mon travail en banque entant que directrice d’agence m’a dévoilé cette qualité d’accompagnatrice que je faisais non pas par obligation mais par passion, en plus je me trouvais devant des gérants de société, entrepreneurs… Et même des professionnels perdu devant la multitude des informations et des techniques qu’ils doivent maîtriser pour mener au mieux leurs business, ça m’a déclancher l’envie de mettre entre les mains de ses personnes l’expertise que mon parcours professionnel m’a offert.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Mon projet pour un futur proche, de faire de la formation spécialisé et pratique une priorité:
Pour les entreprises, pour pouvoir développer les compétences de ses collaborateurs dans le but de pérenniser sa compétitivité sur le marché.
Et pour les individus, pour une monté en compétences permanente surtout que le marché de travail tant vers la valorisation des compétences et non pas des diplômes.

Lire aussi :   Majida Zabbita

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Merci au grand dieu, j’étais toujours une femme forte, pleine d’énergie, mais à la naissance de mon fils, j’ai su que je n’ai plus le droit à aucun moment de faiblesse, le succès n’est plus un choix mais c’est une évidence.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Qu’elle ait confiance en elles mêmes, la puissance d’une femme dépasse toutes les forces de l’univers.

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Au Maroc, la situation de la femme a évolué, et bien-sûr c’est grâce aux femmes qui ont lutté pour ça, mais reste quelques symptômes de schizophrenie dans notre culture, j’espère bien que ça va se résoudre avec le temps.

8– Votre avis sur le site ?

Un très bon concept, les exemples de réussite sont toujours les bienvenus pour nous inspirer.

9– Dernier mot ?

La réussite n’est que le résultat de la bonne fois et la bonne énergie.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mars 2023

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page