Ida Jossin
– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités
Je m’appelle Ida Jossin, après 19 années d’expériences en tant que conseillère de vente dans des maisons de luxe tels que Hermès et Gucci, je me suis reconvertie dans le coaching de vie.
Ces années d’expériences significatives dans le luxe m’ont appris à appréhender les besoins du client afin de lui offrir un moment inoubliable en faisant preuve de patience et de générosité.
Mes expériences professionnelles m’ont permise d’acquérir des compétences notamment dans l’écoute, la bienveillance et l’empathie qui me sont utiles au quotidien dans mon métier de Coach en développement Personnel.
– Et pourquoi ce secteur d’activité
Suite au 1er confinement, c’est le coaching en développement personnel qui est venu à moi. Accompagner les femmes à prendre conscience de leurs compétences et de leurs capacités, puis à les développer et à les exploiter pour atteindre leurs véritables objectifs de vie, m’apporte un épanouissement humain, personnel et professionnel. C’était une évidence.
– Quels sont vos projets à venir ?
Je n’en dis pas plus. Je travaille sur un projet de grande envergure pour fin 2024.
– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie
Les moments ou événements qui ont changé ma vie, c’est lorsque j’ai pris la décision de faire ma reconversion professionnelle en vue d’aider les femmes. J’ai compris que c’était ma mission de vie.
– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?
Mon conseil pour les femmes qui veulent réussir, c’est de toujours croire en elles quoiqu’il arrive. De faire preuve de persévérance et de bienveillance car l’apprentissage commence là où on est en échec.
– Votre avis sur la situation de la femme
Les femmes d’aujourd’hui (en France) ont conscience qu’elles ont une charge mentale impressionnante. Elles ont surtout pris conscience de l’importance de se prioriser mais encore faut-il savoir comment ?
Pour cela, elles ont besoins d’être écoutées et entendues pour se sentir valorisées.
– Votre avis sur le site ?
Je salue votre travail auprès des femmes. Nous en avons grandement besoin. En partageant les expériences des autres femmes cela permet d’ouvrir le champs des possibles.
– Dernier mot ?
Avec beaucoup d’humilité MERCI pour cet interview.
Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Octobre 2023