Close

Imane Nouma

Imane Nouma

Imane Nouma

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je m’appelle Imane Nouma, 24 ans, d’origine Marocaine, et de Rabat et d’ailleurs je suis fière de l’être
Je suis élève architecte en 6ème année à l’Ecole nationale d’architecture à Rabat, et Coach sportive.

– Et votre vie professionnelle

Je suis architecte junior au sein d’un cabinet d’architecture et d’urbanisme et coach sportive au sein d’une salle de sport .

– Et pourquoi ce secteur d’activité

Tout d’abord, il faut savoir que l’architecture est un domaine qui pousse l’être humain à se surpasser . Elle lui apprend donc à repousser sans cesse ses limites et à réaliser l’impossible. Elle amène l’architecte a lire et à apprendre d’autres cultures pour s’en inspirer afin de créer quelque chose d’original.

Pour le coaching sportive ca a toujours été un rêve, ce métier est un vrai métier. Et oui, il est important de le rappeler car beaucoup pensent qu’être coach sportif se résume à compter des répétitions ou des temps avec un chrono. Je suis pour certaines personnes une source de motivation .

– Quels sont vos projets à venir ?

Mon seul projet est de pouvoir réaliser mes deux rêves et combiner entre les deux .

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Mon inspiration dans la vie est bien de ma meilleure amie qui est la pour moi et qui représente pour moi l’âme d’une vraie femme marocaine .

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon seul conseil pour les femmes marocaine , ne laissez jamais quelqu’un prendre en main vos rêves même si vous occupez des postes très important , ne laissez pas d’autres rêves que vous avez en main tomber à l’eau .

Il ne faut jamais baisser les bras , rester toujours a fond derrière vos rêves et vos objectifs dans la vie , on a tous à l’intérieur de nous des ondes positives et des pouvoirs magiques essayons de les écouter

– Votre avis sur la situation de la femme

J’ai toujours été une femme qui a toujours rêvé grand mais surtout qui a cette envie de créer et de ne rien lâcher de développer des projet et les faire grandir et je suis très fière de moi .

– Votre avis sur le site ?

LES VAINQUEURS L’ÉCRIVENT , LES VAINCUS RACONTENT L’HISTOIRE …

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mars 2022

scroll to top