AmériquePortraits

Leigh Joseph

Leigh Joseph (nom ancestral Styawat), est une ethnobotaniste, chercheuse et entrepreneure de la Première Nation Squamish. Elle contribue au renouvellement des connaissances culturelles en lien avec les relations autochtones fondées sur les plantes et la terre et apporte une perspective autochtone à son domaine d’étude.


En tant que fondatrice de Sḵwálwen Botanicals, Leigh réunit la science indigène et les soins personnels, fournissant des produits de soins de la peau doux et efficaces qui s’inspirent des aspects cérémoniels des plantes. Incorporant des plantes récoltées et obtenues de manière durable, Sḵwálwen unit les traditions ancestrales aux rituels de beauté modernes, permettant aux gens de se connecter à eux-mêmes et au monde naturel.


Sḵwálwen défend la durabilité en fabriquant des produits de soins de la peau naturels et sans cruauté. Chaque lot est fabriqué avec soin et intention, sans produits chimiques agressifs, phtalates, parfums synthétiques, colorants synthétiques ou parabènes. Les matériaux d’emballage et d’expédition de l’entreprise sont principalement du papier, du verre et de l’étain, et toutes les matières premières utilisées sont récoltées et achetées de manière durable, avec une grande partie des fournisseurs basés en Colombie-Britannique. Sḵwálwen redonne également à l’environnement par le biais du projet hiýáḿ, une collaboration avec Saanich Native Plants qui facilite la plantation de milliers de graines sur les terres autochtones.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page