Close

Melinda Ann Gates

melinda gates

melinda gates

Melinda Gates est coprésidente de la Fondation Bill & Melinda Gates, femme d’affaires et mère.

Elle est une philanthrope américaine et une ancienne directrice générale de Microsoft, la plus grande société de logiciels informatiques au monde. En 2000, elle et son mari Bill Gates ont cofondé la Fondation Bill & Melinda Gates, la plus grande organisation caritative privée au monde en 2015. Gates a toujours été classée comme l’une des femmes les plus puissantes au monde par Forbes.

Le premier travail de Gates était de donner des cours particuliers aux enfants en mathématiques et en programmation informatique. Après avoir obtenu son diplôme, elle est devenue responsable marketing chez Microsoft, responsable du développement de divers produits multimédias. Ceux-ci comprenaient Cinemania, Encarta, Publisher, Microsoft Bob, Money, Works (Macintosh) et Word. Elle a travaillé sur Expedia, qui est devenu l’un des sites de réservation de voyages les plus populaires. Au début des années 1990, Gates a été nommée directrice générale des produits d’information, poste qu’elle a occupé jusqu’en 1996. Elle a quitté Microsoft cette année-là pour se concentrer sur la fondation d’une famille.

Gates a été membre du conseil d’administration de l’Université Duke de 1996 à 2003. Elle assiste à la conférence annuelle du groupe Bilderberg et siège au conseil d’administration de la société Washington Post depuis 2004. Elle a également siégé au conseil d’administration de Drugstore.com, mais a quitté en août 2006 pour se concentrer sur des projets philanthropiques. Depuis 2000, Gates a été active aux yeux du public, déclarant “En pensant aux femmes fortes de l’histoire, j’ai réalisé qu’elles se sont sorties d’une manière ou d’une autre”. Cela a aidé son travail à être reconnu, tout en façonnant et en réalisant les objectifs de la Fondation Bill & Melinda Gates. En 2014, Bill et Melinda ont fait don de 28 milliards de dollars américains à la Fondation. En 2015, Gates a fondé Pivotal Ventures en tant qu’organisation distincte et indépendante pour identifier, aider à développer et mettre en œuvre des solutions innovantes aux problèmes affectant les États-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

0 Comments
scroll to top