PortraitsBusinessLes femmes d'Amérique

Colleen Baldwin

Pack Lmf Pack Basic

Lorsque vous êtes assis dans un espace, prenez un moment pour l’évaluer. Comment vous sentez-vous ? Est-ce invitant ? Est-ce que ça stimule la créativité ? Pouvez-vous accéder facilement aux éléments dont vous avez besoin ?

Ce sont toutes les questions que Colleen Baldwin se pose lorsqu’elle passe en revue l’énorme portefeuille immobilier de la Banque Scotia. En tant que vice-présidente de la Banque, responsable de la stratégie de conception mondiale et de la transformation de l’immobilier, elle est chargée d’affecter la conception des 26 millions de pieds carrés (plus de 2,4 millions de mètres carrés) qu’elle gère dans 30 pays. Elle comprend parfaitement l’impact des espaces qu’elle crée, qu’ils soient destinés au travail, aux loisirs ou à la banque, sur le sentiment de bien-être et d’appartenance.

L’objectif de Colleen est que son équipe offre à chacun la même expérience enrichissante à la Banque Scotia, qu’il s’agisse d’un employé ou d’un client.

« Au cœur de tout ce que nous faisons, il y a la connexion. Tout le monde veut se sentir connecté », dit-elle. « Nous sommes tous beaucoup plus similaires que différents, donc au cœur du travail que nous faisons est de construire une relation. »

Elle cite l’un des plus récents projets à grande échelle de la Banque, Scotiabank North, comme un excellent exemple. Débutée en 2018, la conception de la nouvelle tour de l’organisation basée à Toronto a été développée pour éloigner les gens de leur bureau afin de faciliter de meilleures connexions et collaborations et en offrant des espaces uniques pour soutenir ces activités. Les mêmes principes ont été utilisés dans les écosystèmes de la Banque Scotia à Toronto, en Jamaïque et, plus récemment, à Mexico.

Lire aussi :   Doris Anderson

« À la Banque, les employés ont le choix; ils peuvent se rendre dans un coin de réunion où ils peuvent discuter ou à The Commons, un espace connecté pour tous qui comprend une cafétéria et un service de café haut de gamme. Ici, ils peuvent se connecter avec des collègues dans un environnement plus informel », dit-elle. « Cela donne à tous les employés des options sur où et comment ils travaillent », ce qui est plus important que jamais dans cette ère d’espace de bureau post-COVID.

Au sein du département immobilier de la Banque, le design inclusif et l’accessibilité jouent également un rôle essentiel dans les espaces nouveaux et existants. En tant que membres du groupe de ressources pour les employés DiversAbility (ERG) de la Banque Scotia, Colleen et son équipe sont profondément passionnées par la création d’espaces qui répondent aux besoins uniques de chacun et empêchent les obstacles physiques ou mentaux que l’on peut rencontrer en milieu de travail.

« J’ai rejoint l’ERG DiversAbility en tant qu’alliée », note-t-elle. « C’est un endroit important pour moi, car j’ai besoin d’entendre des personnes qui ont besoin d’adaptation afin que nous puissions concevoir les choses différemment. » Les commentaires qu’elle a reçus jusqu’à présent ont amené son équipe à créer plusieurs espaces uniques, notamment des espaces pour accueillir les chiens de soutien et des salles de soins personnels où les personnes peuvent prendre les médicaments dont elles ont besoin pendant la journée. Il y a aussi des salles de prière et de méditation pour ceux qui veulent les utiliser.

Lire aussi :   Angelina Napolitano

« Il y a eu plusieurs ‘a-ha !’ moments, et tout ce que j’ai appris a aidé mon équipe et moi à concevoir des espaces plus inclusifs », dit-elle. « La Banque se soucie profondément de créer une culture inclusive et où chaque employé se sent responsabilisé et respecté. »

Elle note que l’organisation a le même objectif et les mêmes objectifs pour les clients, la création d’une culture d’ouverture au sein de ses succursales est impérative.

Colleen raconte une visite au Mexique où elle a visité une petite banque de micro-financement qui a présenté le travail d’entreprises locales dirigées par des femmes que la banque soutenait. En conséquence, la banque a également commencé à afficher des histoires de philanthropie bancaire et des histoires de clients dans les kitchenettes de leurs écosystèmes. « Il n’y a pas de meilleure façon de mettre en valeur vos valeurs que cela », note-t-elle, et c’est pourquoi, lorsque vous entrez dans les espaces de la Banque Scotia, vous verrez – dans les images et l’environnement – des mots et des messages clés qui montrent le désir de l’organisation de créer une véritable connexion, et fournir un service client accessible en est la clé.

« Repartez-vous avec plus d’énergie qu’à votre arrivée ? » demande Colleen. « Si c’est le cas, alors nous avons atteint ce que nous aurions dû avoir en créant un espace diversifié et inclusif. »

Elle note que c’est un désir de redonner et d’établir des liens durables qui l’anime au quotidien. « J’adore apprendre sur les gens et leurs besoins et traduire cela en quelque chose de tangible », dit-elle. « J’ai tellement de chance de faire ce que j’aime et de travailler pour une organisation qui fait de l’inclusion une priorité. »

Lire aussi :   Élisabeth II

Colleen ajoute : « J’ai toujours connu les questions de design — les problèmes d’accessibilité, la diversité, l’inclusion — nous affectons vraiment tout le monde avec ce que nous faisons. Chaque petite chose a une valeur.

Nous réimaginons toujours l’avenir et cherchons à créer de grandes expériences. C’est un environnement très riche. »

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page