Interviews

Nadia Bouali

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour, je suis Nadia Bouali maman de 4 enfants, anciennement infirmière, actuellement cheffe d’entreprise, présidente d’une association humanitaire et passionnée par l’humain et le développement de son potentiel.

2- Et votre vie professionnelle

Après de nombreuses années passées au chevet des patients en tant qu’infirmière, ce qui m’a apporté un enseignement des plus précieux, un leadership relationnel et une capacité d’analyse précise. J’ai décidé après 13 années dans le médical, de me tourner vers une autre forme d’accompagnement.

En effet je rencontrais tellement de patients qui attendaient des évènements tragiques, des maladies, des accidents pour manifester une multitude de regrets, avec un sentiment amer d’être passé à côté de sa vie, que tout ça m’a conduite à réfléchir davantage sur mes besoins et mes aspirations. Ça a été une véritable prise de conscience.

J’adore apprendre et j’ai donc de là, commencé à écrire une nouvelle page de ma vie.
J’ai cheminé de formation en formation en investissant sur ma personne. De naturopathe, à Maître praticienne en PNL, praticienne MBTI, master coach et j’en passe, tout ça en gérant en parallèle mes autres casquettes.

Pour mener à bien l’ensemble, il me fallait des outils efficaces que je dispense d’ailleurs, entre autre, aujourd’hui lors de mes formations : Lecture rapide, mind mapping, mémorisation. Tout ce qui touche à l’efficience cognitive et qui sont des techniques qui révolutionnent votre quotidien, surtout chez les amoureux d’apprentissages comme moi.

Aujourd’hui je suis cheffe d’entreprise, j’ai fondée mon centre de formation et de coaching pour aider chacun à se découvrir, se comprendre, libérer leur potentiel et développer leurs compétences pour enfin créer la vie à laquelle ils aspirent. J’accompagne mes clients (particuliers et entreprises ) à dépasser leurs limites et atteindre leurs objectifs. Le choix de la formation est venu comme une évidence car pour moi « l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde » alors quoi de mieux que transmettre un savoir et accompagner les autres à développer leurs compétences.

En parallèle je suis présidente d’une association humanitaire qui œuvre à travers la France et le monde dans les domaines de la santé, l’éducation, l’accès à l’eau, et l’alimentaire. La vie n’est pas simple pour tous et il est important selon moi que chacun puisse contribuer à sa hauteur à changer les choses . Nous pouvons tous aider quelqu’un d’une manière ou d’une autre.

3– Quels sont vos projets à venir ?

Mon objectif faire prospérer mes deux entités pour impacter de façon positive, le maximum de personnes sur mon chemin de vie pour permettre à chacun de vivre une vie en phase avec leurs aspirations et laisser une trace positive de mon passage.

4– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Je dirais aux femmes qui souhaitent réussir de toujours croire en leurs capacités, de persévérer, que les difficultés que nous rencontrons nous aident à grandir et à devenir forte et de ne laisser jamais personne briser leurs rêves.

5- Votre avis sur la situation de la femme

La situation des femmes en France est bien moins difficiles que celles d’autres pays mais qu’il y a encore beaucoup à faire en terme d’inégalités. Je pense qu’il faut rester vigilantes et poursuivre les actions en faveur de nos droits en terme d’égalité.

6– Votre avis sur le site ?

Votre site est une belle initiative de partager des histoires inspirantes à tous et prouver que la réussite réside malgré les difficultés que nous pouvons rencontrer sur notre chemin de vie.

7– Dernier mot ?

Je souhaite à chacun de se découvrir et de mener une vie épanouie et pleine d’accomplissements.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Novembre 2022

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page