Close

Olivia SLOANE

Olivia SLOANE

Olivia SLOANE

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je me présente je m’appelle Olivia SLOANE, après l’obtention de mon BAC L j’ai décidé de m’orienter vers des études de sciences de l’éducation et de sciences humaines et sociales.

A la suite de ma licence en Sciences de l’éducation parcours insertion et formation j’ai continué mon parcours universitaire avec un master sciences de l’éducation parcours insertion et formation. Les questions sociales telles que la diversité, l’insertion du professionnelle des jeunes diplômés issus de quartiers défavorisés me tenaient à cœur.

J’ai donc tout naturellement poursuivis mon parcours professionnel et j’occupe actuellement le poste de chargée de projet au sein de la Fondation Mozaïk. Une fondation qui a pour vocation de donner la chance à tous et qui place la diversité au centre de ses préoccupations.

– Et pourquoi ce secteur d’activité

Ce secteur d’activité mais plus particulièrement les valeurs de Mozaik sont en adéquation avec les luttes personnelles que je défends.

– Quels sont vos projets à venir ?

A l’avenir je souhaiterai pouvoir apporter mon expertise, mon regard analytique et mes visions au delà de mon périmètre actuel.

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Je dirai une expérience professionnelle. J’étais en charge d’accompagner les jeunes NEET à travers un programme socioprofessionnel. Les différentes problématiques de ces jeunes m’ont énormément touchés. Le reste de ma vie professionnel a donc été une évidence : accompagner et aider ces jeunes peu considérés et leur permettre de mettre en avant leur singularité qui fait toute leur force.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon premier conseil est de ne pas vous mettre de barrière. Rien n’est trop grand pour vous. Bien au contraire, il y’a en chacun de vous, une force à mettre en avant. Avancer avec l’assurance que vous avez votre place là où la société peut vous faire sentir insignifiante.

– Votre avis sur la situation de la femme

Je suis originaire des Antilles donc je dirais que les femmes n’ont malheureusement pas d’autres choix de quitter l’île pour venir s’installer en métropole. La mentalité antillaise est en éveille, les changements sont en cours.

– Votre avis sur le site ?

Un beau projet que je soutiens et que j’encourage.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mars 2022

scroll to top