Les femmes d'AfriqueInterviews

Oumaima Laraj

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités :

Je suis Oumaima Laraj une professionnelle dynamique, diplômée de HEM Business School et titulaire d’un Master en Logistique et Management International, ce qui m’a permis d’acquérir une connaissance approfondie du domaine.

En tant que Sales Executive dans l’industrie du transport international, je suis responsable de la gestion des relations avec les clients, du développement du network international de la société, de la planification et de la coordination des opérations de transport. Je contribue activement à la croissance du chiffre d’affaire de la société et son extension sur de nouveaux marchés et secteurs d’activité.

2- Et votre vie professionnelle

Au cours de ma carrière, j’ai réussi à naviguer avec succès dans un secteur complexe en constante évolution. J’ai démontré une capacité à m’adapter aux exigences de mes clients, à répondre à leurs besoins spécifiques et à trouver des solutions créatives pour résoudre les défis logistiques les plus complexes.

Ce travail m’a permis de travailler avec des professionnels en logistique à travers le monde. Ceci est une réelle opportunité qui m’a offert la prérogative de pouvoir faire des voyages et d’allier travail et passion. Le voyage qui m’a le plus marqué était en Amérique latine. Ce dernier m’a permis de rencontrer de nouvelles personnes, de tisser des liens professionnels et d’élargir mon réseau de contacts. L’Amérique latine est une région riche en culture et en histoire. J’ai profité de mon temps libre pour découvrir les sites touristiques et m’imprégner de leur culture.

Malgré les défis quotidiens de mon travail, je fais de mon mieux afin de garder une énergie positive et maintenir le même niveau de motivation. Je suis convaincue que la réussite professionnelle et personnelle est possible si l’on est prêt à travailler dur, à être patient et à rester concentré sur ses objectifs.

Lire aussi :   Stéphanie Nziengue

3- Et pourquoi ce secteur d’activité :

1.Importance économique et croissance du secteur : Le secteur du transport international et de la logistique est un élément clé de l’économie mondiale. Travailler dans ce secteur peut donc offrir des opportunités de croissance et de développement professionnel.
2.Opportunités de carrière : Ce secteur offre de nombreuses opportunités de carrière, allant de la gestion des opérations à la planification logistique, en passant par les ventes et le marketing. De plus, il est souvent possible de travailler dans des contextes internationaux, ce qui peut être une expérience enrichissante.

4– Quels sont vos projets à venir ?

J’ai quelques idées de projets au sein de notre société tells :

  1. Développement de nouveaux marchés
  2. Amélioration des processus logistiques
  3. Développement de nouveaux services
    Je suis aussi favorable à l’idée de me lancer dans l’entreprenariat.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie ?

La crise mondiale : Une crise mondiale telle CORONA VIRUS a totalement changé la manière dont l’industrie du transport international fonctionne et j’étais confronté à des défis nouveaux.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

  1. Ayez confiance en vous : la confiance en soi est l’un des traits les plus importants pour réussir. Cela vous permettra de prendre des risques, d’assumer la responsabilité de vos choix et d’être plus résiliente face aux obstacles.
  2. Établissez des objectifs clairs : il est important de savoir où vous voulez aller pour pouvoir planifier les étapes nécessaires pour y arriver. Établissez des objectifs concrets, mesurables et réalisables à court et à long terme.
  3. Élargissez votre réseau : construire un réseau de soutien peut être très utile pour obtenir des conseils, des opportunités et des recommandations.
  4. Ne laissez pas les obstacles vous arrêter : la route vers le succès peut être parsemée d’obstacles et de défis, mais ne les laissez pas vous arrêter. Faites preuve de résilience, trouvez des solutions créatives aux problèmes et persévérez.
Lire aussi :   Youssra Benaya

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Le Maroc a connu des progrès significatifs en matière de promotion des droits des femmes ces dernières années, Les femmes marocaines indépendantes et réussissant leur vie professionnelle sont souvent considérées comme des modèles inspirants pour les jeunes filles et les femmes, car elles prouvent que le succès professionnel n’est pas réservé aux hommes.
En fin de compte, la réussite professionnelle des femmes marocaines indépendantes est une source d’inspiration pour de nombreuses personnes et leur permet de montrer que les femmes peuvent être des leaders compétents et efficaces dans tous les domaines.

8– Votre avis sur le site ?

LE MONDE FEMININ est un magazine offrant des modèles inspirants pour les jeunes femmes qui cherchent à poursuivre une carrière réussie.

9– Dernier mot ?

Je tiens à remercier M. AZIZ HARCHA pour cette belle initiative. L’idée de pouvoir partager mon parcours avec l’ensemble de la communité LE MONDE FEMININ m’inspire beaucoup et m’encourage à offrir le meilleur de moi-même.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mai 2023

Pack Lmf

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page