Safia Al Honsali
1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités
Safia Al Honsali 33 ans, J’habite au Maroc plus précisément a Rabat, j’ai commencé ma vie professionnelle à l’âge de 19 ans, tout en poursuivant mes études; j’ai débuté dans le domaine événementiel passant par des associations telles que l’ONU FEMME, ONU SIDA.. pour ensuite atterrir dans une multinationale immobilière;
2- Et votre vie professionnelle
Aujourd’hui; je suis agent immobilier.
3- Et pourquoi ce secteur d’activité
Je vous réponds en toute franchise les rémunérations sont assez intéressantes et c’est le marché le plus demandeur ceci dit c’est un domaine passionnant si en envisager tous ces aspects.
4– Quels sont vos projets à venir ?
Pour mes projets avenir, c’est un tout autre cadre, je voudrais me distinguer, me fair un nom dans le domaine de la photographie mémorisé des moments et faire passer des messages à travers la photo.
5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie
Alors pour ce qui est des moments et des événements qui ont changé ma vie je dirais que c’est une multitude de faits et de circonstances qui ont fait de moi, la femme que je suis aujourd’hui, et je ne pourrais m’étaler là-dessus ce serait trop long à développer.
6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?
Mon conseil aux femmes :
- Instruisez-vous;
- N’ayez pas peur de l’échec,
- Mettez des limites, des limites à vos amis à votre famille a votre mari il y a certaines choses que vous acceptez et d’autres non tout est bien déterminé de manière à ne pas avoir à subir un manque de respect quelconque.
- Croyez en vous et ne vous comparer jamais aux autres,
- Soyez déterminés,
Et surtout prenez soin de vous de votre santé et de votre corps et de votre mental.
7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc
Je dirai que L’accès à l’éducation a constitué un tremplin important mais malheureusement, quoiqu’elles aient accès à des postes de dirigeants, dans presque tous les domaines, incluant étatique cette évolution s’opère sous une influence rythmée et modulée par les hommes.
8– Votre avis sur le site ?
C’est une très bonne initiative de réunir toutes ces femmes virtuellement pour qu’elles puissent partager leur parcours et leurs expériences. De sorte à ce que d’autres femmes puissent peut-être booster
9– Dernier mot ?
Pour finir : Tu es forte, tu es courageuse tu vas y arriver, ne lâche rien.
Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mars 2023