Les femmes d'AfriqueInterviews

Soukayna Ouachi

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je m’appelle soukayna ouachi j’ai 31 ans, je suis mariée et maman d’une petite princesse qui a 6 ans. J’aime la vie, le travail, les rêves et les belles rencontres. 

Je suis à la quête du bonheur et ceci en équilibrant les domaines de ma vie. L’équilibrage entre le volet professionnel, personnel, familial et social est la clef d’une paix et d’une satisfaction personnelle inouïe. j’aime les 2 roues ( les grandes motos) et les danses latines ( la salsa) , regarder les films romantiques à l’eau de rose, EEH oui je pleure et je ne le cache plus (hhhh), depuis le jour ou j’ai compris que la sensibilité n’est pas synonyme de fragilité, j’envoie ma pensée à toutes les âmes sensibles, le spectre de mes passions et assez large, j’aime aussi la lecture et la création du contenu digitale, le théâtre et la narration des histoires.       

2- Et votre vie professionnelle

Je suis docteur en management et professeur universitaire et une grande passionnée des relations humaines ce qui m’a motivée pour me former et ainsi devenir une master coach certifiée. Mon parcours académique compte trois trophées , mon diplôme Grande Ecole de L’ISCAE casablanca, mon doctorat de l’université Hassan II et puis mon diplôme de coach certifié de l’école internationale de coaching  

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

L’enseignement et le coaching convergent dans la finalité, qui consiste à partager avec l’humain un savoir, une connaissance afin d’améliorer son esprit et ainsi sa vie. Ces domaines me font vibrer au quotidien vu que mes apports sont palpables et réels.   

Lire aussi :   Hakima Aroussi

4– Quels sont vos projets à venir ?

Obtenir mon diplôme de psychologie et écrire des bests seller sur le développement personnel 

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Ma maladie à très jeune âge (12 ans) de laquelle j’avais guérie après 3 ans de lutte donc à l’âge de 15 ans et aussi la particularité de l’éducation que j’ai reçu au sein de ma famille  ( j’ai besoin d’écrire un livre pour développer ses préceptes)  hahaha donc je préfère m’abstenir et ne pas donner de détails pour l’instant 

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

La femme est un bijoux elle est faite pour briller. A toutes les femmes ambitieuses, à toutes les femmes qui rêvent de se réaliser et de décrocher la lune, armez-vous de patience, de volonté et battez vous bec et ongles. Le chemin est long parsemé d’obstacles mais il suffit de fermer les yeux et d’imaginer le moment d’arrivé, sentir votre coeur sortir de votre poitrine de triomphe, sentir vos larmes chaudes couvrir vos joues de joie et d’émotions. C’est bon ouvrez les yeux, il est temps d’avancer…   

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

La femme Marocaine réalise au quotidien plusieurs exploits, elle excelle dans tous les domaines de la vie.

8– Votre avis sur le site ?

Une très belle idée, vous mettez en avant le potentiel du monde féminin à travers une panoplie de profils, aussi intéressants que différents.    

9– Dernier mot ?

Croire en soi et s’aimer assez est le secret d’une vie heureuse . semons les graines de l’amour et la confiance dans l’esprit de nos enfants, nous concevons l’adulte qu’ils seront.  

Lire aussi :   Hind Louzali HADID

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Janvier 2023

Pack Lmf

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page