Les femmes d'AfriquePortraitsSport

Touria Bennouh

Pack Lmf Pack Basic

Touria Bennouh est une karatéka marocaine qui a commencé sa pratique à l’âge de 12 ans. Elle est actuellement 5ème dan et enseigne le karaté à Casablanca. Elle est aussi la présidente de la commission féminine de la Fédération Royale Marocaine de Karaté et Disciplines Associées (FRMKDA) et la vice-présidente de la Ligue Ouest Casablanca.

Touria Bennouh a participé à plusieurs compétitions nationales et internationales, remportant de nombreux titres et médailles. Elle a été championne du Maroc à plusieurs reprises, vice-championne d’Afrique en 1998 et 2000, et médaillée de bronze aux Jeux Méditerranéens en 2001. Elle a également représenté le Maroc aux championnats du monde de karaté en 1998, 2000 et 2002.

Touria Bennouh est une passionnée du karaté et une pionnière du karaté féminin au Maroc. Elle a contribué à la promotion et au développement de cette discipline dans son pays, notamment en organisant des stages, des formations et des événements pour les jeunes karatékas, surtout les filles. Elle est également engagée dans la lutte contre la violence faite aux femmes et l’émancipation des femmes par le sport.

Touria Bennouh est une source d’inspiration pour de nombreuses générations de karatékas marocains. Elle incarne les valeurs du karaté: le respect, la discipline, le courage et l’humilité.

Elle est un exemple de réussite sportive et professionnelle, mais aussi de dévouement et de générosité.

Lire aussi :   Khadija Er-Rmichi
Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page