Les femmes d'AfriquePortraits

Agatha ACHINDU

Pack Lmf Pack Basic

Agatha ACHINDU : Elle met de la joie dans l’estomac des bébés !

Installée depuis plus de quinze ans à Atlanta aux USA, Aghata Achindu est une informaticienne de formation, cheffe de cuisine et entrepreneure camerounaise à la tête de Yummy Spoonfuls.

C’est à la naissance de son fils en 2004 que naît l’idée de création de son entreprise. Réfractaire à la cuisine américaine dont les intrants sont pleins de produits toxiques, elle préfère cuisiner elle-même les repas de son fils à partir de fruits et légumes minutieusement sélectionnés.

Elle propose ces pots aux femmes de sa communauté qui les adoptent tout de suite c’est ainsi que son entreprise prendra progressivement forme. Constante et se perfectionnant de plus en plus dans les repas pour tout-petits, elle est recommandée par plusieurs femmes et est invitée afin de coordonner de nombreux séminaires et ateliers de formation en cuisine dans des hôpitaux et partout ailleurs avec pour cœur de cible les potentielles et nouvelles mamans.

C’est ainsi qu’en septembre 2006, son entreprise Yummy Spoonfuls prend totalement forme. Elle propose les petits pots 100% biologiques en 31 saveurs pour le bonheur des parents et des nourrissons, consommateurs directs. En 2019, Cookie Magazine présente Yummy Spoonfuls comme étant le N°1 de la nourriture pour bébés aux États-Unis.

Des États-Unis où elle est installée, elle porte haut le blason du Cameroun sa terre natale où elle a acquis l’habitude de consommer des repas à bases d’ingrédients issus des champs de son père. Une Mama qui utilise son expérience personnelle pour transmettre une Energie positive à toutes celles à travers le monde qui donnent la vie. Incontournable au Cameroun, ses projets magnifiquement réalisés donnent un goût frais et de neuf aux différentes situations que rencontrent les mamans au quotidien :

Lire aussi :   Amina Gerba

UN SOUFFLE QUI DONNE LE SOURIRE AUX MAMANS !

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page