PortraitsAfrique

Naomi DINAMONA

Naomi DINAMONA : une femme aux multiples talents !

Visionnaire et inspirante, Naomi DINAMONA a plusieurs cordes à son arc d’entrepreneuse. Ingénieure en électricité, elle est à l’initiative de trois entreprises qui ont réussi à se faire adopter par les populations camerounaises. Installées au Cameroun, ses entreprises apportent des solutions durables aux problèmes que rencontrent les différentes cibles de celles-ci Tout d’abord, la plus connue de ses entreprises est celle née en 2019 et portant le prénom de sa première fille, qui lui donna d’ailleurs l’idée de projet.


En effet Leelou Baby Food naît dans sa cuisine où elle confectionnait des plats pour son nourrisson Leelou. Les plats appréciés par l’enfant l’ont encouragé à les proposer à d’autres mamans qui ont apporté des retours positifs. C’est ainsi que naît cette entreprise qui aujourd’hui emploie de nombreux jeunes camerounais. Disponible dans les pharmacies et certaines grandes surfaces, les pots de Leelou sont un vrai régal pour les bébés.

Elle est par ailleurs promotrice de My Clever Electric Technologies une entreprise d’ingénierie de génie électrique spécialisée dans le management de l’énergie électrique des automatismes. Fondée en 2017, My Energy Clever est une solution de management et de pilotage intelligent de l’énergie permettant aux industriels et même aux particuliers de consommer mieux et moins d’énergie en gardant le même niveau de confort et de productivité.

Naomi Dinamona est également promotrice de For Kids, une entreprise spécialisée dans la promotion du bien-être des enfants afin d’éveiller et développer leur curiosité, créativité, vocabulaire et culture à travers des livres et activités taillés sur mesure. En effet, il s’agit d’activités et ateliers créatifs à thème, de peinture, de botanique, des livres pour apprentissage de lecture, d’écriture et de coloriage, etc.


Récipiendaire du prix de l’entrepreneuriat social par Orange Cameroun en 2018, elle a remporté la même année le « prix spécial de la fille digitale », lors de la première édition de la start-up innovation challenge pour le concept Clever Home. En 2021, elle remporte le second prix du concours EDF Pulse Africa à Paris une fois de plus avec le projet My Energy Clever.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page