Ahlam ATBY
1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités
Je m’appelle Ahlam ATBY, j’ai 26 ans, née en 1996 à Casablanca, J’ai eu mon baccalauréat en sciences physique en 2014 et j’ai eu mon baccalauréat en sciences et technologies électriques en 2015. J’ai choisi de poursuivre mes études en faculté des sciences et techniques, mais en 2016 j’ai changé mon parcours éducatif et j’ai commencé mes études en domaine de journalisme, et j’ai obtenu ma licence de l’Institut Supérieur du Journalisme et de l’Information en 2019, Puis j’ai lancé ma carrière dans ce domaine.
2- Et votre vie professionnelle
J’ai fait des stages dans le domaine de journalisme et j’ai travaillé dans des plateformes marocaine et arabe. et je suis la fondatrice de la plateforme « Faltajoudi TV » (TV digital en réseaux sociaux)
3- Et pourquoi ce secteur d’activité
J’ai choisi le domaine du journalisme, parce que dès mon enfance j’ai toujours aimé ce domaine, et j’ai toujours rêvé d’être une journaliste.
4– Quels sont vos projets à venir ?
Je suis entrain de guider le projet de la TV digital en réseaux sociaux « Faltajoudi TV » pour faire réussir cette idée, d’autant plus que l’idée est innovante, nouvelle et unique. Et le projet et l’idée de « Faltajoudi TV » sont ma propre innovation
5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie
Le moment qui a changé ma vie c’est le moment où j’ai prend la décision de changer mon parcours éducatif et commencer mes études dans le domaine de journalisme
6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?
Le conseil qui je peux donner aux femmes qui veulent réussir c’est ne pas baisser les bras et elles doivent croire que chaque rêve peut se réaliser si on a bien travaillé et n’oublier pas que » vouloir c’est pouvoir «
7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc
La situation de la femme au Maroc se développe vers le mieux, soit au niveau des droits ou des libertés, et c’est une bonne chose
8– Votre avis sur le site ?
Une bonne initiative et un point de lumière lumineux. Nous lui souhaitons ainsi qu’à ses responsables, plus de succès et de prospérité.
9– Dernier mot ?
Mon dernier mot c’est qu’on ne doit pas oublier que aider les autres à réussir augmente votre réussite et il faut toujours s’entraider et merci.
Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Décembre 2022
Bonne continuation…!
Bonne chance…!