Hillary Rodham Clinton
Hillary Rodham Clinton est une femme d’affaires, avocate et femme politique américaine qui a été la première femme à être nommée candidate à la présidence des États-Unis par un grand parti politique. Elle est née Hillary Diane Rodham le 26 octobre 1947 à Chicago, dans l’Illinois, aux États-Unis, et a grandi à Park Ridge, dans l’Illinois.
Hillary a étudié la politique, les sciences politiques et la droit à l’université de Wellesley et à la Yale Law School. Après avoir obtenu son diplôme, elle a travaillé comme avocate et a enseigné le droit. En 1992, elle a épousé Bill Clinton, qui est devenu président des États-Unis en 1993. Hillary a été la première dame des États-Unis de 1993 à 2001.
Après la fin du mandat de son mari, Hillary a repris sa carrière politique en devenant sénatrice de l’État de New York en 2001. En 2007, elle a annoncé sa candidature à la présidence des États-Unis et est devenue la première femme à être nommée candidate à la présidence par un grand parti politique. Elle a finalement perdu l