Marion Game
Marion Game était une actrice française qui a marqué le paysage audiovisuel et théâtral pendant plus de cinquante ans. Née au Maroc en 1938, elle a connu les tumultes de la décolonisation et a dû quitter son pays natal à l’âge de 24 ans. Passionnée par le jeu, elle a suivi le cours Simon à Paris et a remporté le prix Marcel-Achard en 1968.
Sa carrière a été riche et variée, passant du cinéma à la télévision, en passant par le théâtre.
Elle a joué dans des films comme L’Albatros de Jean-Pierre Mocky, Les Sous-doués de Claude Zidi ou encore Le Père Noël est une ordure de Jean-Marie Poiré.
Elle a également participé à de nombreuses séries télévisées, comme Gil Blas de Santillane, Ces beaux messieurs de Bois-Doré, Nana ou Plus belle la vie. Elle a été une habituée des jeux télévisés, comme Les Jeux de 20 heures ou L’Académie des neuf.
Mais c’est sans doute son rôle d’Huguette dans la série Scènes de ménages sur M6 qui lui a valu la plus grande popularité. Depuis 2009, elle incarnait avec brio une retraitée acariâtre et malicieuse, qui faisait vivre un enfer à son mari Raymond, interprété par Gérard Hernandez.
Le duo formait un couple hilarant et attendrissant, qui a conquis le cœur des téléspectateurs.
Marion Game est décédée le 23 mars 2023 à Clamart, à l’âge de 84 ans. Elle laisse derrière elle une fille, Virginie Ledieu, également comédienne, et deux petits-fils, Aurélien et Arthur Raynal.
Elle laisse aussi un vide immense dans le monde du spectacle et dans celui des fans de Scènes de ménages.
Marion Game restera dans les mémoires comme une actrice talentueuse, généreuse et pétillante.