InterviewsLes femmes d'Afrique

Merieme Lakhdar

Pack Lmf Pack Basic

 Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je suis Merieme Lakhdar, j’enseigne Minfulness “la pleine conscience” à tous les âges au Maroc.
Je suis épileptique (PNES), depuis un très jeune âge.

Avec le temps, mes crises n’ont fait que doubler et tripler. Je voulais une alternative, alors j’ai trouvé Yoga et Mindfulness (Pleine Conscience).

Ces techniques simples m’ont appris à gérer mes émotions, à les accepter et à en tirer des leçons. L’alignement a un impact énorme sur ma transformation, car le corps et l’esprit ne font qu’un.

Depuis cette découverte, j’ai abandonné ma carrière dans les médias à Londres et je suis rentre au Maroc pour suivre mon véritable potentiel. Enseigner l’intelligence émotionnelle à tous les âges, mais surtout mon cœur est avec les enfants. Je donne des formations aux parents et aux enseignants car la future génération devrait avoir la base de comprendre leur monde interne des deux côtés à l’école et à la maison Comme ça la future société Marocaine aura une simplicité dans leur monde interne mieux que notre génération.

– Et votre vie professionnelle

J’ai un Master en Communication de l’Université de Newcastle, ma carrière était entièrement axée sur les Médias et la Communication, j’ai travaillé à Londres dans l’industrie de la télévision comme Viasat (TV scandinave),
Universal Studios, Cartoon Network, CNN et l’industrie de la publicité (SQAD). Ensuite, j’ai eu le diplôme de formatrice en pleine conscience, et maintenant je suis la première personne à délivrer un certificat de pleine conscience au Maroc depuis Londres.

Lire aussi :   Nawal SEKKAT

Maintenant, j’enseigne la pleine conscience dans les écoles pour les enfants, les parents et les enseignants de « The American School of Rabat », « Lempreinte » , “Le P’tit Palis”, “Kid’s U P” et « MCF Junior »

 

– Et pourquoi ce secteur d’activité

L’éducation est la chose la plus fondamentale au monde, la connaissance n’a pas de prix. Cependant, l’éducation au monde intérieur et à l’intelligence émotionnelle sont inexistantes dans les écoles marocaines.

C’est un énorme handicap, car nos enfants, notre prochaine génération, devraient apprendre à être bien avec eux-mêmes ainsi qu’à réussir dans la société.

Avoir la pleine conscience dans les écoles Marocaines est un nouveau concept même s’il fait partie de notre culture et de notre religion depuis le début de notre civilisation. Cependant, dans notre nouvelle société, nous avons pris un nouveau chemin, négligeant nos piliers des racines Arabes, Marocaines et Musulmanes.
Je propose de ramener nos traditions, mais cette fois c’est basé sur les Neurosciences.

Respirer consciemment est la clé de notre monde intérieur, porter notre attention sur notre corps nous rendra conscients de nos différents états d’esprit. Mes cours portent sur l’enseignement de l’intelligence émotionnelle et expliquent comment gérer toutes sortes d’émotions à tous les âges en Marocain.

– Quels sont vos projets à venir ?

Ajouter Mindfulness au programme d’enseignement marocain

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

La respiration a changé mon monde intérieur, ce qui a changé mon monde extérieur.

L’événement qui a changé ma vie au quotidien, c’est lorsque j’ai entendu un enfant dire : « J’étais en colère mais je n’ai pas frappé mon ami parce que j’ai choisi de respirer »

Lire aussi :   Ilhame BENNANI

Ou un enseignant disant : « Je n’étais pas de bonne humeur aujourd’hui et je l’ai dit aux enfants, ils m’ont fait preuve de compassion et ils ont dit qu’ils se comporteraient bien et ils l’ont fait » ou un parent
« Je suis rentré stressé et mon enfant m’a dit de respirer, et ça m’a vraiment aidé »

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Ayez l’intention de réussir et portez votre attention sur votre intention avec la bonne attitude.

Dans la vie, nous aurons des tests, et ces tests servent simplement à voir si nous voulons réussir ou non.
Autorisez les échecs de votre voyage, car ce ne sont que des étapes pour apprendre à réussir.

Permettez aux gens qui vous disent NON et que votre projet ne fonctionnera pas, car ils ne parlent que de leurs insécurités, ET REVENIR A VOTRE INTENION.

Permettez aux événements de se produire tels qu’ils sont, car l’acceptation est la clé du succès.
Grandissez dans votre voyage

– Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Les femmes sont des actrices majeures de la société, elles ont toujours été les mères, les soignantes de la prochaine génération.

Cependant, je crois que les femmes peuvent réussir dans n’importe quel domaine qu’elles souhaitent, et j’ai constaté qu’au cours de ma vie de 19 ans au Royaume-Uni, les femmes ont accompli des choses importantes dans leur vie et que le genre n’a jamais été un problème.

Je vois que cela se produit aussi au Maroc, hamdoulah.

Lire aussi :   Aziza El Badaoui

– Votre avis sur le site ?

J’adore ça car il encourage les femmes qui veulent réaliser des choses incroyables dans leur vie.

– Dernier mot ?

Respire et li jabha sidi rabbin Marhba.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Janvier 2024

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

必利勁

必利勁是用於治療早洩(PE)的最理想壯陽藥,服用後沒有臉紅心跳加速等癥狀、無副作用、見效時間快、必利勁能有效解決陽痿早洩症狀,提升性能力,首次服用必利勁即可起效