Les femmes d'AfriqueInterviews

Nejiba Haboubi jaffel

Pack Lmf Pack Basic

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je suis Nejiba Haboubi jaffel, aujourd’hui j’exerce le métier de coach et Formatrice à l’échelle international, depuis 4 ans. Au départ j’ai une formation de technicien supérieur de la santé publique. Il se fait que dans mon parcours de vie, j’ai travaillé dans le marketing digital en tant que Manager puis Director

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Ce travail a bouleverser toute ma vie. J’ai été déborder et j’ai plus du temps ni pour moi ni pour ma famille. J’ai perdu mon équilibre personnel.

En parlant de transition professionnelle, j’ai vécu une transition importante, suite à une formation en coaching, et en un an, je suis passé de technicien supérieur de la santé publique et manager à une Formatrice puis coach.

– Et pourquoi le coaching

Donc je suis vraiment dans le dynamique de la reconversion professionnelle. Le coaching pour moi, c’est d’être ouvert à l’inconnu. En fonction des sujets, en fonction des personnes, chaque fois c’est quelque chose de nouveau. A chaque séance c est une nouvelle aventure.

Ce qui est passionnant dans ce travail, on est toujours confronté à des surprises, à rentrer dans un univers différent à chaque client et d’être dans cette dynamique de contribution.

Le coaching est complètement fascinant et motivant pour moi. Cela demande d’être superviser également sur sa pratique.

– Quels sont vos projets à venir ?

Mes projets d’avenir est d’être dans une dynamisme de constante évolution et faire une transformation intérieure, en travaillant quotidiennement sur mon estime personnelle, mes croyances limitantes et mon état d’esprit pour contribuer à rendre ce monde meilleur.

Lire aussi :   la Tunisienne Ons Jabeur devient la première joueuse arabe titrée en WTA 1000

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil pour les femmes qui veulent réussir : prendre la décision d’investir en soi est la première étape d’une démarche qui vise à prendre la responsabilité de tous les aspects de sa vie et de sa réussite, et ainsi sortir de l’ignorance et du sentiment d’impuissance.

Cela concerne tout autant ses relations familiales, amicales que son travail, sa santé, ses finances. Investissement permet de renforcer son estime de soi et sa confiance en soi, mais aussi d’ouvrir la voie à de nouvelles possibilités.

– Votre avis sur la situation de la femme en Tunisie

En tant que femme Tunisienne, je sens tout de même une liberté et un respect de nos droits. La femme Tunisienne occupe une place importante dans la société et dans le monde professionnel. Un nombre croissant de femmes occupent aujourd’hui de postes de direction publique et du secteur privé. Parailleurs, les indicateurs sont encourageant.

– Votre avis sur le site ?

Facile a démarrer, facile a utiliser, contenu très riche et variés.

– Dernier mot ?

« Tenez vous à l’écart des gens qui freinent vos ambitions les petits esprits font toujours cela. Les plus grands esprits seuls vous font sentir que vous aussi, pouvez devenir grand.  » Mark Twain.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Janvier 2023

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page