Les femmes d'AfriqueInterviews

Polha Andrea Gouré

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour, je suis Polha Andrea Gouré. J’ai étudié les Ressources humaines et communication et parallèlement le droit. Mais c’est dans le milieu audiovisuel qui m’a finalement conquis.
Je suis donc Actrice, chroniqueuse tv et depuis peu productrice.

2- Et votre vie professionnelle

Je suis en vérité arrivée au cinéma par hasard grâce au coup d’œil de monsieur Philippe Monhin qui m’a convaincu de tenir le 1er role dans son long métrage intitulé Dazi L’actrice.

Après cette expérience dans laquelle j’ai été très médiocre selon moi,j’ai quand même été contacté par Martika production pour la saison 3 de teenager .

Puis INTRIGUES A BABY ,DARK SIDE (jamais sorti), LES COUPS DE LA VIE,MÉLODY LA VICTOIRE EN CHANSON.

Et c’est pendant que j’étais entrain de me construire une carrière cinématographique que M Andjou, rédacteur en chef à la RTI m’a contacté pour intégré la 8e saison de l’émission C’midi.

Après une année en tant que chroniqueuse,je suis retourné à l’actorat d’où ma participation à la saison 2 de la série sénégalaise Impact .

A la suite,j’ai rejoint l’équipe de la NCI en tant que chroniqueuse dans la télé d’ici vacances.

J’ai par la suite décidé de faire une pause sur les émissions tv pour me consacrer à mon métier de cœur, le CINÉMA

Depuis j’ai tourné une série avec le réalisateur Alain Guikou ,je suis en ce moment en tournage sur 2 différentes séries qui sortiront cette année et je travaille concomitamment sur mon projet personnel INDETRONABLE UNLIMITED PRODUCTION.

Lire aussi :   Loubna Serraj

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

C’est un secteur qui m’a trouvé, comme je vous l’ai dit plus haut et que j’ai fini par aimer parce que j’ai l’impression d’avoir plusieurs vie en une.

Grâce aux différents rôles qu’on me confie ,je me retrouve à interpréter des personnages différents et à me plonger dans l’univers (d’un gangster, femme au foyer, fille aisée, villageoise, juriste, adolescente, docteur …)

Aussi parce que à travers le cinéma on peut explorer les sujets complexes et tabous et par ricochet contribuer à une sorte de sensibilisation.

Le cinéma est pour moi,la plus grande forme d’expression artistique qui soit .

4– Quels sont vos projets à venir ?

Faire le 1er clap d’une série produite par ma boîte de production INDETRONABLE UNLIMITED

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Le seul élément qui a chamboulé ma vie est la perte de ma mère .
Depuis lors comme j’aime à le dire, je ne vis plus, je survis .

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil aux femmes qui veulent réussir : Foncez! Priez ! Et Croyez !
Rien ne donné, tout se conquiert

7- Votre avis sur la situation de la femme en Côte d’Ivoire

En Côte d’Ivoire comme partout ailleurs, la femme n’a pas encore la place qu’elle mérite dans cette société n’empêche que les efforts sont consentis un peu plus chaque jour pour améliorer notre situation/position sociale et ce dans plusieurs domaines.
Je salue donc ces efforts tout en espérant qu’on soient, dans un futur proche, définitivement traités comme des personnes égales aux hommes sinon mieux .

Lire aussi :   Emeline YAO

8– Votre avis sur le site ?

Je suis très favorable à ce site qui vise à promouvoir les femmes et leurs réalisations. Il est important de célébrer les réussites des femmes et de les mettre en avant, afin de montrer aux jeunes femmes et aux filles ce qu’il est possible de réaliser.

Les femmes ont souvent été sous-représentées dans les médias et dans la culture populaire, et il est donc crucial d’avoir des sites web qui célèbrent les femmes et leurs accomplissements. En mettant en avant les histoires de réussite de femmes de tous horizons, ces sites peuvent inspirer et encourager les femmes à poursuivre leurs rêves et à travailler dur pour atteindre leurs objectifs.

En outre, les sites qui promeuvent les femmes peuvent aider à briser les stéréotypes de genre et à promouvoir l’égalité des sexes. En montrant les femmes dans des rôles traditionnellement masculins et en célébrant leur réussite dans des domaines qui étaient auparavant considérés comme étant réservés aux hommes, ces sites peuvent aider à changer les mentalités et à créer un monde plus égalitaire pour tous.
En somme, je suis favorable à tout site qui vise à promouvoir les femmes et leurs réalisations. Je crois que ces sites sont un moyen important de célébrer les réussites des femmes et de promouvoir l’égalité des sexes, et j’espère que davantage de sites web de ce type continueront d’émerger.

9– Dernier mot ?

Ravie et reconnaissante d’avoir eu l’opportunité d’échanger avec vous.
Merci à toi qui a lu jusqu’à cette étape ! Bisouilles

Lire aussi :   Samah KANAN

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mars 2023

Pack Lmf

Articles similaires

2 commentaires

  1. Ça fait plaisir d’un site donne l’opportunité aux femmes de s’exprimer et de partager leurs parcours inspirant.
    Ça fait plaisir d’avoir porté votre choix sur Polha Andréa Gouré car c’est une grosse boule d’énergie. Félicitations à toi ma star pour ton projet qui voit là jour j’espère que Dieu facilitera le reste bisouille 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page