NewsAfrique

Qui sont les lauréates des Femmes Entrepreneures de Tunisie pour l’année 2022 ?

Pack Lmf Pack Basic

JeLes lauréates de la 7e édition de Femmes Entrepreneures de Tunisie (FET) ont été annoncées lors d’une cérémonie de remise de trophées le vendredi 30 septembre. Le projet Femmes Entrepreneures de Tunisie est organisé par le magazine Managers, soutenu par la Fondation Friedrich-Naumann pour la Liberté (allemand : Friedrich-Naumann-Stiftung für die Freiheit, FNF).

Les heureuses lauréates ont reçu leurs prix, chacune dans sa catégorie.

– Olfa Kilani, fondatrice de Kyto-Prod, lauréate du Trophée Industrie, prix Poulina Group Holding (PGH)

– Eshraf Bou Sabah, fondatrice de Bellari Atelier, lauréate du Trophée Culture, prix Arab Tunisian Bank (ATB)

– Besma Baccouche, fondatrice de Spiruline Spiruvita, lauréate du Trophée Agribusiness, prix Banque nationale agricole (BNA)

– Ynes Hafi, fondatrice d’Arsela Technologies, lauréate du Trophée TIC, prix Impact Partner

– Wafa B’chir, fondatrice de World Bio Consulting, lauréate du Trophée Services, prix Mutuelle Assurance de l’Enseignement (MAE)

– Ahlem Chortani, fondatrice d’IMA Design, lauréate du Trophée Artisanat, prix Caisse des dépôts et consignations (CDC).

Olfa Kilani (Kyto-Prod) a été élue Femme Entrepreneure de Tunisie pour l’année 2022.

L’événement célèbre la libre initiative féminine. Les critères de sélection portent sur l’innovation, l’impact social, la pérennité du projet et l’impact sur l’environnement. 120 candidatures ont répondu à l’appel, qui a été publié en novembre 2021 sur le site fet.managers.tn. Après une première sélection sur dossier, 25 candidates ont pitché devant le jury.

FET s’engage depuis sept éditions à soutenir et à valoriser les femmes entrepreneures. Mettant à disposition son réseau de partenaires, offrant de la formation et de la visibilité fournies par le magazine Managers et ses partenaires médias, en l’occurrence l’émission Injah pour cette septième édition, il œuvre à libérer le potentiel des entrepreneures tunisiennes dans les 24 gouvernorats.

Lire aussi :   Neila Tazi réélue à la tête de la Fédération des industries culturelles et créatives

Le jury, présidé par Habib Karaouli, PDG de CAP Bank, est composé de Alexander Rieper, Douja Gharbi, Anis Sahbani, Mouna Saied, Zeineb Messaoud et Sahar Mechri, directrice exécutive de Managers.

A l’issue de FET 2022, les six femmes sélectionnées bénéficieront d’un chèque de 7000 dt et d’un accompagnement par l’accélérateur Redstart, partenaire des Trophées des Femmes Entrepreneures de Tunisie.

Sahar Mechri, directrice exécutive de Managers et coordinatrice de Femmes Entrepreneures de Tunisie, a insisté sur le fait que la mission du jury était difficile. “Les candidates de cette année 2022 étaient remarquables. C’était très rude de les départager. Félicitations aux participantes comme aux lauréates, et que FET poursuive la route vers le succès pour encore de nombreuses éditions”.

L’article Qui sont les lauréates des Femmes Entrepreneures de Tunisie pour l’année 2022 ? est apparu en premier sur Managers.

Sources : https://managers.tn

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page