Close

Asta Gadio

Asta Gadio

Asta Gadio

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

La détermination est mon maître-mot, je ne lâche jamais rien. Asta Gadio, mamanpreneuse épanouie, je ne me destinée pas à une carrière dans le secteur de l’entreprenariat. Travailleur social, j’ai œuvré pendant plusieurs années dans l’aide à l’insertion professionnelle de personnes en difficulté. Cette mission a fait et fera toujours battre mon cœur.

La vie arrive encore à me surprendre puisqu’elle m’a fait replonger dans mes souvenirs d’antan. Mes racines, mon village, les rires des enfants, les épices, les moments passés en famille et les fantastiques parfums d’Afrique.

– Et pourquoi ce secteur d’activité

Je me souviens de maman allumant l’encens appelé Thiouraye ou Wussulan avec son odeur si particulière qui embaumait toute la maison. Cette effluve a bercé toute mon enfance et on peut dire que depuis mes 9 ans j’ai eu cette envie spontanée d’entreprendre.

Un nouveau monde s’est alors ouvert à moi et il n’était autre que senteurs. J’ai tout naturellement plongé le nez en premier ! Ma passion pour la parfumerie s’est accentuée en comprenant que j’avais un don olfactif.

Comme une fleur qui déploie son délicat arôme, j’ai pris conscience qu’il fallait utiliser ce cadeau du ciel tout en partageant une partie de moi : l’Afrique. Nombreuses sont les personnes qui connaissent ses riches étendues, peu d’entre elles en connaissent ses histoires …

Mon souhait était de raconter mon Afrique, mon Histoire et cela ne pouvait être possible qu’en faisant découvrir la fameuse fragrance de l’Ouest : le Wussulan. Le challenge était de taille car je voulais reproduire ce parfum mythique en senteur d’ambiance. C’était complétement inédit !

Forte de ma conviction, je me suis attelée à chercher un laboratoire qui serait susceptible de reproduire cette note singulière mais rien à faire je me suis confrontée au néant. Il ne me restait plus qu’une éventualité : créer cette senteur d’ambiance moi-même. C’est de là que La perle Wussulan est née.

Devenir ma propre patronne n’a pas été facile cependant après 15 ans de dur labeur, je suis aujourd’hui fière de voir mon projet se concrétiser et ce n’est que le début !

– Quels sont vos projets à venir ?

Mes projets à venir:

  • Développer tout un univers autour de la fragrance wussulan et/ou thiouraye avec des produits de qualité et créer des emplois au  Sénégal
  • Pour chaque produit de La perle wussulan acheté un arbre sera planté
  • Les évènements à venir présenter mes produits dans les salons tels que Maison et Objet et Beauty world à Dubaï, et d’autres  salons au Maroc, Sénégal et Cameroun etc….

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Les moments qui ont marqué ma vie mon voyage dans le désert. J’ai eu l’occasion d’aller dans le désert du Maroc et j’ai réalisé que j’étais une entrepreneuse qui ne lâchait rien.

– Votre avis sur la situation de la femme

Les femmes de mon pays sont de vraies battantes et elles sont un exemples à suivre.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Toutes les femmes sont capable de réussir, il faut juste croire en ses rêves et ne rien lâcher

– Votre avis sur le site ?

Le site est vraiment bien fait et il met bien en avant les femmes talentueuses ou à devenir

– Dernier mot ?

Le mot de la fin;  bravo à toutes celles qui osent se lancer et merci à Aziz.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Avril 2022

scroll to top